| |
| Posté le 22 avril 2009 - 12:04 |
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde et moins contraignante pour exporter un fichier Word en Pdf avec Windev ?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 avril 2009 - 16:38 |
Bonjour,
Avec ou sans Windev, la génération de PDF sans Acrobat c'est en général une imprimante et ghostscript, pour ma part j'utilise FreePDF XP qui fonctionne très bien. Ensuite dans WinDev il suffit de choisir l'imprimante et d'imprimer avec les bons paramètres...
André
"CLERC" <richard-clerc@orange.fr> a écrit dans le message de news: 942bd5acf43c334abbe3a06c6280046f@news.pcsoft...
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde et moins contraignante pour exporter un fichier Word en Pdf avec Windev ?
Merci.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 avril 2009 - 16:39 |
| personne n'a jamais fait ça??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 avril 2009 - 17:22 |
"CLERC" <richard-clerc@orange.fr> a écrit dans le message de news:942bd5acf43c334abbe3a06c6280046f@news.pcsoft...
Merci.
PdfCreator fait ça très bien en simulant une impression sur une imprimante "pdf". On peut automatiser un certain nombre de choses. Sinon, avec OpenOffice, c'est inclus.
cordialement
-- Jacques TREPP Albypam 3, rue Jean Mermoz 81160 - ST Juery |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 avril 2009 - 18:15 |
Salut, j'ai fais un truc pareil sous Excel 2007 en fait OFFICE 2007 permet d'enregistrer un document sous PDF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 avril 2009 - 11:27 |
Merci pour ces débuts d'information. je cherche en fait ,en spécifiant un fichier word depuis une interface légère en Windev, comment créer le pdf correspondant. Je veux bien utiliser PDFCreator, mais tout ce que j'ai pu lire n'est pas très explicite. Si j'ai d'ailleurs bien compris, il faut modifier la base de registre pour adapter les paramètre de PDFCreator au besoin, modifiant alors la config pour tous les utilisateurs du poste...(?) Je veux bien utiliser également Word, avec des objets automation, mais où trouver la liste des fonctions disponibles avec les interfaces utilisées. (comment par exemple détecter qu'on utiliser une interface Word 2007, et qu'alors on peut exporter en pdf...Et comment peut-on exporter en pdf...??
Voilà toutes mes questions... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 mai 2009 - 19:03 |
| personne ne peut m'aider ?? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 mai 2009 - 10:37 |
Bonjour, Il n'y a rien de compliqué pour utiliser PDFCreator. Il suffit de télécharger le logiciel (gratuit) et de l'installer. Une imprimante fictive est alors créée. En la sélectionnant dans n'importe quel programme d'impression (Word, Windev ou autre) on obtient un fichier pdf à la place de l'impression papier. On peut ainsi obtenir un fichier PDF en "imrimant" un document avec Word quelquesoit sa version, scinder un fichier pdf en "imprimant" des pages sélectionnées avec Adobe reader, etc... Bon dev! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 mai 2009 - 19:02 |
J'ai trouvé la solution : un script est fourni avec PDFCreator. Il prend en paramètre le nom du document source.
Merci quand même. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mai 2009 - 13:47 |
Salut j'utilise la classe CExcel fournit par windev pour piloter Excel
OExcel est un CExcel dynamique OExcel:Feuille_SelectionnerParIndice(1) OExcel:EnregistrerSous()
Procedure VIRTUELLE EnregistrerSous()
SI :EstOuvert()=Faux ALORS RENVOYER Faux FIN :m_xExcel>>ActiveSheet>>ExportAsFixedFormat(0,gsNomPdf) :m_sClasseurEnCours=gsNomPdf RENVOYER Vrai ce code est testé et validé sous Excel 2007 qui permet d'enregistrer directement sous PDF, ça doit être aussi possible pour WORD 2007, pour celà essaye de créer un document word aprés tu lance l'enregistrement d'un macro, aprés tu enregistre ton document sous pdf ( tu ne quitte pas WORD), aprés tu vois le code qu'a generé le macro et tu le met sous WINDEV
CLERC a écrit dans le message de news <942bd5acf43c334abbe3a06c6280046f@news.pcsoft> :
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 juin 2009 - 18:59 |
ok pour la macro qui m'ouvre Freepdf depuis word Word>>ActivePrinter = "FreePDF XP" Word>>PrintOut()
Mais j'aimerai savoir comment automatiser le bouton "enr sous" de freepdf depuis windev. il doit y avoir des paramètres à indiquer (chemin enr sous..) pour qu il n'ouvre pas de fenêtre Freepdf et qu il enregistre automatique mon .pdf dans un endroit que je lui indiquerait
si vous avez une idée de comment faire !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |