|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par bernigaud, 19 jan. 2005 13:35 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 13:35 |
Bonjour
J'ai un problème avec les zones autoextensible dans un etat, donc j'essai de faire moi meme l'autoextension par code pour cela j'essai d'utiliser la fonction textehauteur qui calcule la hauteur d'un texte dans un champ mais cela ne fonctionne pas je fais :
hauteur=textehauteur("essai","bonjour")
essai est le nom de mon libellé hauteur est déclaré comme réel
mais cela me renvoi 0
qqn a une explication ou encore une autre solution mon probleme d'origine est que je cherche à calculer la hauteur de mon champ pou rpouvoir l'agrandir
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 15:39 |
Regarde du coté de iHauteurtexte.
textehauteur n'est pas fait pour les éditions, mais pour les masques de saisie. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 15:41 |
textehauteur() marche pour les champs d'une fenetre mais pas pour les états je crois.s
pour les zone d'un etat utilise plutot ihauteurtexte() qui permet de connaitre la hauteur d'une texte en fonction de la police choisie.
"Valerie" <bernigaud@haute-normandie.cci.fr> a écrit dans le message de news:41ee3b66$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour
J'ai un problème avec les zones autoextensible dans un etat, donc j'essai
de faire moi meme l'autoextension par code > pour cela j'essai d'utiliser la fonction textehauteur qui calcule la hauteur d'un texte dans un champ
mais cela ne fonctionne pas je fais :
hauteur=textehauteur("essai","bonjour")
essai est le nom de mon libellé hauteur est déclaré comme réel
mais cela me renvoi 0
qqn a une explication ou encore une autre solution mon probleme d'origine est que je cherche à calculer la hauteur de mon champ pou rpouvoir l'agrandir
Merci d'avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 11:34 |
merci pour l'info, j'en été arrivé à cette conclusion mais je voulais avoir confirmation et savoir si qqn avait une autre solution.
je n'est pas testé ta solution, car je ne pense pas que cela aurait fonctionnait mais ton id m'a mis sur la piste car en essayant ta solution (ihauteurtexte) je suis tombé sur ihauteurzone qui calcule la hauteur nécessaire d'une zone de largeur fixe ; ce qui est mon cas
je te remercie donc pour cette aide |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|