|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par saadidimiad, 19 jan. 2005 15:45 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 15:45 |
bonjour, j'ai fait mon premier essai pour une installation reseau, ca n'a pas marché. je ne sais pas s'il faut rajouter des lignes de code ou un parametrage quelque part. j'aimerais si quelqu'un l'a déja fait qu'il m'enumere les differentes phases et parametres a prendre en consideration. je travaille en Windev 8. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 17:40 |
Bonjour
Pas de code spécial à ajouter dans le projet. 1) C'est au moment de générer la version client où on indique que l'on veut une version réseau avec mise à jour automatique. A la fin de cette génération, WinDev vous demande ou installer la version serveur. Mettez la sur un répertoire partagé d'un serveur de fichier. Après ça, fermer WinDev. Par l'explorateur de Windows, allez sur le répertoire où vous avez installé la version serveur. Vous avez quelque chose du genre NOMDUPORJET (répertoire) +INSTALL (sous répertoire) +nomduprojet (sous répertoire) ... divers fichiers
2) Executer le programme INSTALL.EXE du répertoire "NOMDUPROJET". N'allez pas le sous répertoire INSTALL ni dans le sous répertoire "nomduprojet". Avec ce programme vous installer la version client ou finale sur votre micro avec l'icone sur le bureau et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement du programme.
3) Faire le "2)" sur tous les micros qui utlisent le programme.
Avantage principal de la méthode: Quand vous ferez une mise à jour du projet et que vous regénererez une version client, WinDev vous proposera de mettre à jour la version serveur (il se souviendra du répertoire où vous l'avez installé). Et miracle, c'est quand les utilisateurs exécuteront le programme, qu' ils seront avertis d'une mise à jour qui se fera automatiquement sans intervention de votre part sur les tous les micros.
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 17:46 |
Qu'est-ce qui n'a pas marché exactement?
Par exemple, dans le code de l'un de mes projet migré de WD5.5 (où je gérais moi-même les gestion en réseau) vers WD8, j'ai l'instruction HMode(hModeMulti) dans le code d'initialisation du projet. Cette fonction permet à plusieurs utilsateurs d'accéder aux mêmes fichiers. C'est WD8 qui gère les accès concurrentiels en affichant des messages très clairs. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 18:25 |
Merci, Je crois que j'ai fais tout ça. dans mon apllication, j'ai un fichier "Chemin.ini" dans lequel je specifie le chemin des données.je fais "C:\Rep1\Data" et non "NomPoste\C:\Rep1\Data" ce fichier ne doit etre lu ke par le serveur (normalement) sinon les clients vont chercher les données localement. et d'ailleurs je crois ke c'est ça le Pb, car le client fait une erreur de type "Fichier \C:\Rep1\Data introuvable" Est ce que vous avez une idée à propos de ça? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 19:10 |
Je permets quand meme de remarquer que Windev9 permet de creer des reseaux d'une facon tellement simple. L'editeur d'analyse fournit le code a copier et il y a juste a mettre:
la seule ligne a ecrire apres le copie/coller donner par l'analyse hsubst("*",snomconnexion)
Donc juste une ligne a ecrire. Le centre de commande fonctionne a merveille pour tout verifier.
Windev9 C/S HF en utilisant l'editeur d'analyse permet en 10 secondes de transformer une application standard en une appli C/S HF, c'est incroyable mais vrai.
Maintenant il reste a tester et a comparer avec MYSQL et avec Oracle, pour pouvoir etre complet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 04:33 |
Bonjour
Deux petits points qui pourraient t'aider.
1) Sur le serveur crée un répertoire partagé qui ira directement vers tes données. Tu crées par exemple un répertoire partagé MONAPPLI dans lequel tu mettras : - le programme d'installation - un sous répertoire DATA pour les données (Si tu as plusieurs applications tu peux avoir plusieurs sous-répertoires) - un sous répertoire pour le groupware utilisateur (si tu l'utilises)
Il faut plutôt utiliser les noms UNC de type :
\\SERVEUR\MONAPPLI\DATA
En utilisant un répertoire partagé tu peux limiter l'accès à ton serveur, tu peux aussi déplacer ce répertoire sans problème
2) Quand tu crées la procédure d'intallation en réseau il faut que les chemins puissent être choisis par l'utilisateur (et non pas par défaut). Quand les utilisateurs installent leur appli, il ne faut pas qu'ils modifient le chemin des données.
Je ne vois pas l'intêret qu'il y a de mettre le chemin des données dans un fichier .INI, cela te fait un double paramètrage.
Cela marche pour moi sans problème, utilises les options de mise à jour automatique de l'appli, c'est vraiment très pratique |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|