PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Modification des fichiers de base dans MySQL
Modification des fichiers de base dans MySQL
Débuté par frederic.pionnier, 19 jan. 2005 16:42 - 1 réponse
Posté le 19 janvier 2005 - 16:42
Bonjour à tous,

Quand une nouvelle version de logiciel est crée sous windev, la mise à jour des fichiers hyperfile est automatique.

Quand la base est sous MySQL ... Y a t il moyen d'effectuer cette mise à jour ???

Merci.
Fred.
Posté le 19 janvier 2005 - 18:51
La question que choisir: HF, HF/CS, Mysql ou meme Oracle ?

ce que j'ai pu constater , de mes expériences:

- en Hyperfile direct , les mises à jour se passent tres bien , mais on reste dans des applications locales restreintes (en fonction des besoins).

- en HF/CS , ça marche pas toujours et pire, quand "l'analyse est différente des fichiers physiques", alors c'est la grosse panade... plus rien ne marche ..

- sous mysql, la modification se fait souvent MAIS quelquefois il faut créer à la main. (cela
ne me gene pas, c'est meme mieux, on en garde le controle)

Un gros +, l'application est beaucoup plus tolérante, meme si les fichiers mysql ne sont pas tout à fait 'conformes'. ET ça , c'est ENORME, FABULEUX, car ces fichiers Mysql sont utilisés avec d'autres applications (apache, et perl pour extraction de données)

Indexations directes sur la base, intégrite et cohérence peuvent etre maintenues par le moteur SQL.

Pour des projets moyens et gros, avec back-office, front-office, monitoring, etc ... un moteur SQL me semble indispensable.. meme si il faut retoucher à manu.
Je rajoute que je trouve Windev FABULEUX et UNIQUE: il permet de développer très rapidement des appli supplémentaires, vues, requetes et autres sur un système déja installé.

Windev devient multiplateforme, multiOS, multi language (je pense à php et
java) -> c'est unique.

En résumé: la modification n'est pas tout le temps complète avec Mysql, mais il existent phpMyAdmin ou mysqlcc et autres outils pour tuner Mysql.