| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 16:56 |
bonjour, voilà mon problème, j'ai une table avec 3 colonnes. les 2 eres sont des montants et la dernière = colonne2 / colonne1 (%) en bas de ma table, j'ai demandé la somme pour la colonne1 et pour la colonne 2. le problème est que pour la dernière colonne, je ne veux pas faire la somme des % mais total(colonne2)/total(colonne1)=total(colonne3) ex:
col1 | col2 | col3 10 | 100 | 10 75 | 35 | 0.47 -------------------- 85 | 135 | 1.59 ET PAS 10.47 mais là, il n'y a que 3 options possible, somme moyenne ou compteur. Est il possible de renseigner cette zone via le code? merci d'avance... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 17:30 |
Essayez ceci :
SI COL1[TableOccurrence(NomTable)]<>0 alors // Evite de calculer l'infini.
COL3[TableOccurrence(NomTable)]=COL2[TableOccurrence(NomTable)]/COL1[TableOccurrence(NomTable)]*100
FIN
Cela devrait répondre à votre demande. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 18:09 |
ce code là me donne bien l'indice de mes lignes mais moi je voudrais avoir le pourcentage a côté des colonnes de sommes... ces colonnes sont en bas de la table et pas à la suite de mes "tableajoute". Qu'elle est la commande pour renseigner cette zone? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 10:02 |
Bonjour,
Il est écrit dans l'aide :
Le résultat des différents calculs réalisés dans une table peuvent être manipulés par programmation.
Plusieurs constantes permettent d'identifier la ligne de calcul d'une colonne :
LigneComptage Ligne contenant le résultat du comptage
LigneMoyenne Ligne contenant le résultat d'une moyenne
LigneTotal Ligne contenant le résultat d'un total
Pour récupérer la valeur d'un calcul, il suffit d'utiliser la syntaxe suivante :
<Nom de la colonne> [ <Type du calcul>]
Cordialement.
Chris.
"laurent" <deaddate@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41ee6a87@news.pcsoft.fr...
bonjour, voilà mon problème, j'ai une table avec 3 colonnes. les 2 eres sont des montants et la dernière = colonne2 / colonne1 (%) en bas de ma table, j'ai demandé la somme pour la colonne1 et pour la colonne 2. le problème est que pour la dernière colonne, je ne veux pas faire la somme des % mais total(colonne2)/total(colonne1)=total(colonne3) ex:
col1 | col2 | col3 10 | 100 | 10 75 | 35 | 0.47 -------------------- 85 | 135 | 1.59 ET PAS 10.47
mais là, il n'y a que 3 options possible, somme moyenne ou compteur. Est il possible de renseigner cette zone via le code? merci d'avance...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 10:13 |
J'ai fait un test sur ce type de table. Hélas, il n'y a aucune possibilité de modifier le contenu des cellules "sommes", même par programmation. Je n'utilise pas de calculs automatiques sur mes tables et c'est pourquoi je n'avais pas saisi votre problème. La seule solution est de dédier la dernière ligne de la table aux sommes, en la créant en premier par TableAjoute. Ensuite il faut utiliser TableInsere pour ajouter des lignes au dessus de celle des sommes, et à partir de là, de recalculer les sommes de la dernière ligne par programmation. Voulez-vous plus de détails? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 10:37 |
Merci c'est gentil d'avoir confirmé mes craintes. Je n'ai pas encore vérifier si un état basé sur une table peut recevoir d'autres champs. Auquel cas, je vais ajouter des champs "total" sous ma table.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 10:43 |
merci pour la réponse mais personnelement, je ne trouve rien sur ce sujet dans l'aide en ligne. Peut être parce que le menu fonctions plante chez moi.... Il aurait été sympa de me donner un exemple mais c'est deja une piste merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |