|
| Débuté par comeguery, 19 jan. 2005 17:44 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 17:44 |
Bonjour,
Dans mon analyse, j'ai une table avec une clé triple, car il y a la clé séquentielle (qui représente la date d'utilisation de la voiture) et les 2 clés des tables qui lui sont reliées (qui représentent la plaque minéralogique de la voiture et le service qui l'emprûnte).
Or, dans mon programme, je souhaite procéder à plusieurs enregistrements de la même voiture utilisée par le même service mais à différentes dates. Quand je lance mon programme, celà m'indoque après saisie des erreurs de doublon au niveau du service. J'ai donc été dans l'analyse pour mettre cette clé en doublon, mais celà m'est refusé.
Comment pourrais-je faire ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 janvier 2005 - 20:00 |
ne confond pas une clé primaire et des clés externes.... la clé primaire, ou identifiant sert à distinguer un enregistrement d'un autre.... de ce fait, les doublons comme les valeurs null sont impossibles quelques que soit la db que tu utilises... la clé externe sert de clé de liaison entre des tables.
en windev, ta clé primaire est un clé unique, et tes clés externe des clé avec doublons...
lis p-e un peu de doc sur les aricheture db.... qqch de synthétique suffira. A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 janvier 2005 - 09:55 |
C'est bon, j'ai trouvé le pb entre temps. J'ai fait une mauvaise génération d'analyse.
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|