|
| format cellules fichier excel attaché [WD8] |
| Débuté par guest, 21 jan. 2005 15:51 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 janvier 2005 - 15:51 |
Bonjour,
Je voudrais intégrer un fichier excel dans mon analyse. Or certains champs sont reconnus comme des numériques alors qu'ils devraient être reconnus comme du texte. Exemple : un champ identifiant composé soit uniquement de chiffres soit de chiffres et lettres sera reconnu comme numérique, ce qui provoque la mise à NULL des identifiants qui contiennent des lettres. Pourtant, dans excel, j'ai bien mis le format des cellules à texte.
Je ne vois pas si le problème viens d'excel ou de windev... Y a-t-il une option qui m'échappe ?
Merci de votre aide, Laurent |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 janvier 2005 - 18:03 |
j'ai eu le meme probleme chaque fois que je cherchais à écrire des numeros de tel ou des code postaux dans excel. j'ai trouvé la solution dans excel lui meme, il suffit de faire préceder les donnée d'une apostrophe ' et excel considère automatiquement la suite de chiffres comme une chaine de caractères. ca marche à tous les coups ex codeptt="02400" donne dans excel 2400, si tu fais codeptt="'"+"02400" excel enregistre 02400, et le tour est joué. essaie à ton tour moth |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|