PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment ... ?
Comment ... ?
Débuté par no, 21 jan. 2005 19:18 - Aucune réponse
Posté le 21 janvier 2005 - 19:18
Bonjour,

parfois, je dois obligatoirement utiliser une variable bidon afin de convertir un type donné en entier, WinDev me génère en effet une run-time erreur. (!!) Y'a-t-il un autre moyen et ce probleme sera-t-il résolu dans l'avenir ?

sinon, comment regrouper des classes ensemble (à la package) ? cest cent fois plus clair.

Aussi, y-a-til (ou à quand) les collections à la STL/Java comme ArrayList, TreeMap, etc. Cela permettrait sans doute de "développer 10 fois plus vite" :) Enfin, comment comparer deux objets de facon standardisée (pas de equals?) Cela éviterait des run-time erreurs quand on essaie d'appeler une méthode sur un objet qui ne supporte pas cette méthode (si ceci était détecté via le compilateur, ca sauverait tellement de temps)

Bref, beaucoup de problèmes avec l'orienté objet, ce langage ressemble à VB6 de ce coté et il devrait évoluer pour respecter les regles du marché.

Sans mentionner les trop fréquentes erreurs run-time (à éviter !) meme pour l'assignation de types non compatible entre eux ou à cause de la gestion de la mémoire (à la c++).

J'aimerais savoir comment résoudre mes problemes et si une future version prévoit supporter quelques points ...?

Merci de vos suggestions et de votre aide !

Sébastien