| |
| Posté le 23 janvier 2005 - 14:31 |
Bonjour a tous,
voila un moment que j'essai d'intéroger ma base MySQL en local sur mon poste, mais il semblerait que la couche MySQL ne soit pas correctement installée.
Pour info: MySQL V. 3.23.49-max-nt sur le serveur localhost
Le message d'erreur: La connexion à la source de données127.0.0.1a échoué. Code erreur : 27 La couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée. Aucune bibliothèque d'accès à MySQL n'a été trouvée, le module LIBMYSQL.DLL ou une de ses dépendances n'a pas été chargé. La couche client MySQL doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le PATH.
IEWDMSQL01 Module=<WDMSQL> Version=<9.00Ao>
Effectivement je n'ai rien de déclaré dans le path. Mais que dois je y mettre ???
D'avance merci LPZ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 10:36 |
bonjour, il faut le fichier libmysql.dll dans le repertoire de l'executable |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 10:49 |
selon les versions de mysql il faut copier la DLL dans un des répertoire du PATH ( ou ajouter le répertoire ou se situe la DLL dans le PATH )
-=LPZ=- wrote:
Bonjour a tous,
voila un moment que j'essai d'intéroger ma base MySQL en local sur mon poste, mais il semblerait que la couche MySQL ne soit pas correctement installée.
Pour info: MySQL V. 3.23.49-max-nt sur le serveur localhost
Le message d'erreur: La connexion à la source de données127.0.0.1a échoué. Code erreur : 27 La couche client MySQL n'est probablement pas correctement installée. Aucune bibliothèque d'accès à MySQL n'a été trouvée, le module LIBMYSQL.DLL ou une de ses dépendances n'a pas été chargé. La couche client MySQL doit se trouver dans un répertoire déclaré dans le PATH.
IEWDMSQL01 Module=<WDMSQL> Version=<9.00Ao>
Effectivement je n'ai rien de déclaré dans le path. Mais que dois je y mettre ???
D'avance merci LPZ
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 11:04 |
facile...
trouve la dll LIBMYSQL.DLL sur le net (faudrait presque que pcsoft la mette en telechargement sur son site!) et copie la dans /windows/system par exemple, ou tout autre repertoire déja déclaré dans le path et c'est tout
Pour info, ça marche très très bien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2005 - 14:24 |
Attention avec "trouve la dll LIBMYSQL.DLL sur le net" : tu risques d'avoir une version qui n'est pas adaptée à ta version de Mysql. Le mieux c'est de récupérer celle que tu as dans ton installation de Mysql : - répertoire \lib\ de Mysql de base, - et répertoire \EasyPHP1-7\php\ si tu as le Mysql du package easyphp.
-- web@libertysurf.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |