|
| [WD14] Arrêt de processus |
| Débuté par florence.clochette, 09 sep. 2009 18:02 - 14 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 septembre 2009 - 18:02 |
Bonjour à tous, Je voudrais commencer un traitement en tuant le processus "explorer.exe" de façon à ce que l'on ne puisse pas faire autre chose qu'éxécuter le programme jusqu'à la fin. Je relance "explorer.exe" en fin de programme. J'utilise ExeTermine(). Le problème est qu'explorer s'arrête bien, je vois la barre de taches s'éffacer, mais il redémarre aussitôt... Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses... Cordialement, Florence |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 septembre 2009 - 18:34 |
Bonjour, C'est le fonctionnement normal de la barre des tâches. Si tu la tues avec le gestionnaire des tâches, elle revient d'elle même. Le principe de base du multitâche de Windows est quand même de pouvoir faire autre chose avec la machine quand une application travaille. Pourquoi veux-tu bloquer ainsi l'utilisateur ? Que se passe-t'il en cas de plantage de l'application si le shell n'est pus accessible ?
Frédéric. "FlorenceC" <florence.clochette@neuf.fr> a écrit dans le message de news:385e1e82c0670b503bc352a612774eb2@news.pcsoft...
Bonjour à tous, Je voudrais commencer un traitement en tuant le processus "explorer.exe"
de façon à ce que l'on ne puisse pas faire autre chose qu'éxécuter le programme jusqu'à la fin. Je relance "explorer.exe" en fin de programme. J'utilise ExeTermine(). Le problème est qu'explorer s'arrête bien, je vois la barre de taches s'éffacer, mais il redémarre aussitôt... Je ne comprends pas pourquoi.
Merci d'avance pour vos réponses... Cordialement, Florence
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 septembre 2009 - 18:47 |
FlorenceC a écrit :
Bonjour à tous, Je voudrais commencer un traitement en tuant le processus "explorer.exe" de façon à ce que l'on ne puisse pas faire autre chose qu'éxécuter le programme jusqu'à la fin. Je relance "explorer.exe" en fin de programme. J'utilise ExeTermine(). Le problème est qu'explorer s'arrête bien, je vois la barre de taches s'éffacer, mais il redémarre aussitôt... Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses... Cordialement, Florence
C'est le comportement normal de l'explorer
Pour le changer aller modifier la clé de registre suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
AutoRestartShell : 0 pour éviter de le relancer en automatique AutoRestartShell : 1 qui est la valeur par défaut
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 septembre 2009 - 20:04 |
Merci pour vos réponses. Je veux juste inhiber les fonctions de l'explorateur le temps de contrôler quelques infos données par l'utilisateur. Je sais bien que "c'est dangereux", mais je ne vois comment faire autrement. Je relance l'explorateur, si tout est ok, ou alors par un bouton de sortie d'urgence avec MDP. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... Florence |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 septembre 2009 - 01:17 |
"Bloquer des fonctions de l'explorateur", c'est vague. Qu'est-ce que tu veux faire précisément ?
Frédéric. "FlorenceC" <florence.clochette@neuf.fr> a écrit dans le message de news:0d7732da7e07f3e002d7023f6a3e6762@news.pcsoft...
Merci pour vos réponses. Je veux juste inhiber les fonctions de l'explorateur le temps de contrôler
quelques infos données par l'utilisateur. Je sais bien que "c'est dangereux", mais je ne vois comment faire autrement. Je relance l'explorateur, si tout est ok, ou alors par un bouton de sortie d'urgence avec MDP.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... Florence
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 septembre 2009 - 01:18 |
FlorenceC a écrit :
Merci pour vos réponses. Je veux juste inhiber les fonctions de l'explorateur le temps de contrôler quelques infos données par l'utilisateur. Je sais bien que "c'est dangereux", mais je ne vois comment faire autrement. Je relance l'explorateur, si tout est ok, ou alors par un bouton de sortie d'urgence avec MDP. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse... Florence
La solution pour faire ce que vous voulez est :
RegistreEcrit("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","AutoRestartShell", 0)
ExeTermine("explorer.exe")
// vos traitements Info("test")
RegistreEcrit("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","AutoRestartShell", 1)
LanceAppli("explorer.exe")
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 septembre 2009 - 17:54 |
Bonjour, Encore une fois, merci pour vos réponses. J'ai réussi à modifier la base de registre (particulier sous Vista, doit éxécuté en tant qu'administrateur), arrêter explorer.exe, éxécuter mon programme, re-modifier la base, puis relancer l'explorer. C'est encore à fignoler, mais sur le principe, ça fonctionne. Pour terminer, je voudrais que ce programme s'éxécute automatiquement au lancement de windows. D'après mes recherches, j'ai trouvé 3 solutions : 1° mettre 'monprog.exe' dans démarrage, 2° ajouter une clé sous Run de HKLM ou 3° remplacer 'explorer.exe' dans shell par 'monprog.exe' tjs sous HKLM. Laquelle des 3 me conseillez-vous ? Encore une fois, merci et bonne journée, Florence |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 septembre 2009 - 12:25 |
FlorenceC a écrit dans le message de news <b084c97def603d84d4b34fb86ca7c756@news.pcsoft> :
Bonjour, Encore une fois, merci pour vos réponses. J'ai réussi à modifier la base de registre (particulier sous Vista, doit éxécuté en tant qu'administrateur), arrêter explorer.exe, éxécuter mon programme, re-modifier la base, puis relancer l'explorer. C'est encore à fignoler, mais sur le principe, ça fonctionne. Pour terminer, je voudrais que ce programme s'éxécute automatiquement au lancement de windows. D'après mes recherches, j'ai trouvé 3 solutions : 1° mettre 'monprog.exe' dans démarrage, 2° ajouter une clé sous Run de HKLM ou 3° remplacer 'explorer.exe' dans shell par 'monprog.exe' tjs sous HKLM. Laquelle des 3 me conseillez-vous ? Encore une fois, merci et bonne journée, Florence
alors : La solution 1 ne marche pas très souvent. La solution 2 ne marche pas toujours, notamment sur certaines versions de Vista pro. La 3, c'est quand même un peu violent, surtout à l'ouverture.
J'avais un petit programme qui tournait en tâche de fond, lancé au démarrage de sesion. Pour le lancer automatiquement, j'utilisais la solution 2, et quand il y avait un blocage, je créais une tâche planifiée de Windows. Il y a des tutoriels très bien fait à ce sujet sur le net, avec copie des écrans et explication pas à pas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 septembre 2009 - 12:44 |
| Si tu nous disais ce que tu cherches à faire au juste ? (c'est pour mieux orienter les réponses) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 septembre 2009 - 11:43 |
Bonjour à tous, Ce que je cherche à faire, ou plus exactement ce qu'on me demande de faire, c'est l'enchainement de ce que j'ai dit plus haut, à savoir : - exécution d'un programme au démarrage du PC - inhiber l'explorer ou bloquer toute autre action sur le PC tant qu'on n'est pas sorti de ce programme d'une façon ou d'une autre Voilà, comme je ne voudrais pas commettre d'erreurs qui pourraient se révéler trop "bloquantes", je suis preneuse de toutes les informations qu'on pourra me donner. Merci d'avance, Florence |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 9 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2022 - 21:43 |
bonjour ,
je voulais aussi tue explorer mais j'ai une erreur windev :
Impossible de créer le fichier <C:\Users\Bernard\Mon Drive\windev\BTO\BTO.cpl\anonyme\00000000\FEN_Menu.91FAC192.wdw.wbw>. Détail de l'erreur système :
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. (32)
pouvez vous m'aider |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 187 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2022 - 06:17 |
Bonjour
J'avais fait cela avec mon programme de pointeuse biométrique sous Windev 7 à 12 de 2003 à 2008, je vais rechercher cet ancien programme et vous donnerais le code qui correspondait. En fait pour expliquer mon programme démarrait dès Windows lancé et lui seul était accessible sur des écrans tactiles où des bornes. Les utilisateurs ne pouvaient absolument pas accéder à autre chose, seul un administrateur pouvait sortir du programme et accéder au reste afin de pouvoir faire une maintenance.
-- Cordialement
Jean-Claude FLAJOULOT |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 361 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2022 - 06:43 |
Bonjour, Après 13 ans je crois qu'il a trouvé.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 187 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2022 - 07:34 |
Exact, désolé, mais je n'avais pas regardé la date ... bon ça met fin à ma recherche dans des archives pas très faciles à ouvrir maintenant.
-- Cordialement
Jean-Claude FLAJOULOT |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 361 messages |
|
| Posté le 01 novembre 2022 - 12:37 |
Il y en a qui ont la fâcheuse manie de déterrer des sujets, qui correspondent à peine à leur problème, et de l'ajouter au sujet, plutôt que de créer un nouveau sujet
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|