PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [WD14] Champ RTF dans un état : modifier taille et nom de police ?
[WD14] Champ RTF dans un état : modifier taille et nom de police ?
Débuté par jean-pierre, 30 mar. 2010 20:48 - 4 réponses
Posté le 30 mars 2010 - 20:48
Bonjour,

Dans un fichier, il y a une rubrique RUB1 de type Texte / sous-type Mémo texte avec "Texte avec mise en forme (RTF) coché.

L'utilisateur saisit dans une fenêtre un champ CHAMP1 de type Texte (Texte multi-ligne) avec "Texte avec mise en forme (RTF) coché. Je ne permets pas à l'utilisateur de modifier la taille et le nom de la police (il peut mettre en gras, italique, souligné et modifier la couleur de la police).

Quand l'utilisateur valide, la rubrique RUB1 de mon fichier est alimentée avec le champ CHAMP1.

Sur mon état, un champ est directement lié à la rubrique RUB1.

Je voudrais que ce champ sur l'état ait une police bien particulière (nom + taille) : où et comment dois-je faire, sachant que sur l'onglet Style de mon champ sur l'état l'élément Texte n'apparaît pas ?

J'ai essayé avec RTFSélection mais ça ne change rien.

Merci par avance pour votre aide.

Bon dév.

Pampi
Posté le 31 mars 2010 - 11:07
ET si l'utilsateur colle via l'application un texte dans le RTF, il pourra certainement y mettre une taille de police non désirée...
Posté le 31 mars 2010 - 12:16
Olivier SICARD a écrit dans le message de news <f5a9e0fb3d5444b6b6e1fffd5cdd1597@news.pcsoft> :
> ET si l'utilsateur colle via l'application un texte dans le RTF, il pourra certainement y mettre une taille de police non désirée...

Merci pour ta réponse. En fait, dans ma demande j'ai essayé de résumer un problème plus complexe. Ma question est en réalité : à quel endroit et comment décide-t-on du nom et de la taille de la police du texte qui va être imprimé : dans le champ en saisie ? Dans la rubrique du fichier ? Dans le champ de l'état ? Sachant que les 3 sont déclarés RTF ...

Merci encore.

Bon dév.

Pampi
Membre enregistré
150 messages
Posté le 02 décembre 2015 - 12:00
Bonjour,

En cherchant sur Internet une solution à mon problème, je tombe sur ... le même problème que j'avais soumis ici il y a près de 6 ans !

Quelqu'un a-t-il depuis trouvé une solution ?

Pour résumer, je n'arrive pas à modifier la taille de la police d'un champ RTF dans le bloc CORPS sur un état...

J'ai testé
RTFSelection(LIB_ARTICLE,rtfTaillePolice,20)

avant impression de mon champ et avant impression de CORPS, ça ne modifie rien.

Merci pour votre aide.

Bon dév.

Pampi
Posté le 29 décembre 2025 - 12:45
Pampi a écrit :
Bonjour,

En cherchant sur Internet une solution à mon problème, je tombe sur ... le même problème que j'avais soumis ici il y a près de 6 ans !

Quelqu'un a-t-il depuis trouvé une solution ?

Pour résumer, je n'arrive pas à modifier la taille de la police d'un champ RTF dans le bloc CORPS sur un état...

J'ai testé

avant impression de mon champ et avant impression de CORPS, ça ne modifie rien.

Merci pour votre aide.

Bon dév.

Pampi

LIB_ARTICLE..Curseur = 1
LIB_ARTICLE..FinCurseur = Taille(LIB_ARTICLE) +1
RTFSelection(LIB_ARTICLE,rtfNomPolice,"Arial")