| |
Posté le 05 mai 2010 - 18:41 |
J'ai le besoin de calculer le reste d'une division d'un nombre sur 24 positions par un nombre comme 97 exemple Comment je declare les deux variables pour operer la divion puis ensuite la soustraction pour obtenir le resultat. j'ai essayé réels, numerique ou monetaire j'ai pas le resultat
merci par avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 mai 2010 - 19:41 |
En passant par une chaine. Il suffit de s'inspirer de la procédure VerifieCleRIB du superchamp "Vérification d'un n° de RIB" |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 mai 2010 - 19:52 |
Bonjour
// Récupération du reste de la division ResteDivision = Modulo(21,4) // ResteDivision vaut 1
Cdt Albert
mongazi a écrit dans son message <d7ec8429475e61b8af9e8ff46f378504@news.pcsoft>:
J'ai le besoin de calculer le reste d'une division d'un nombre sur 24 positions par un nombre comme 97 exemple Comment je declare les deux variables pour operer la divion puis ensuite la soustraction pour obtenir le resultat. j'ai essayé réels, numerique ou monetaire j'ai pas le resultat
merci par avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 mai 2010 - 12:13 |
bonjour le reste d'une division est un nombre entier tel que 0<= reste <=diviseur
"mongazi" <lmbiao@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: d7ec8429475e61b8af9e8ff46f378504@news.pcsoft...
merci par avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 mai 2010 - 18:00 |
Merci L'indication etait bonne, le code du superchamp m'a inspiré et j'a réussi à l'implanter dans mon application du calcul de RIB d'ailleurs. Encore une fois merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |