PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Windev et Sage
Windev et Sage
Débuté par le_tut, 15 fév. 2005 13:15 - 9 réponses
Posté le 15 février 2005 - 13:15
Question evasive.

utilisez vous windev pour palier les manques des produits SAGE.

Avez vous des expériences à me faire part? des retours?
Posté le 15 février 2005 - 13:54
Je pense que le mot palier n'est pas trop fort !!!

Donc oui j'utilise WD9/WB9/WM9 pour palier aux manques des produits Sage principalement sur la ligne 500 Intégrale en VISAM via le driver ODBC.

En fait j'utilise une base parallèle à celle de Sage avec une analyse Windev beaucoup plus poussée sur certaines tables.
Un automate déclenché periodiquement est chargé de faire des snapshots des fichiers de la gescom Sage.

A partir de là, j'arrive à sortir sous Windev des stats présentées dignement, des prévisions de ventes en 30s alors que Sage le fait en 1h30 et gérer toute la partie traçabilité/qualité, production et logistique totalement absente dans Sage Intégrale 500 (et même 1000 bientôt) et très lourdes à mettre en place,

Reste dispo pour prise de contact si besoin de compléments.

Bon courage ... et bonne chance surtout !!!

EB
Posté le 15 février 2005 - 16:42
This is a multi-part message in MIME format.
--------------060904020405020709070708
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

BB a écrit :
Question evasive.

utilisez vous windev pour palier les manques des produits SAGE.

Avez vous des expériences à me faire part? des retours?

Salut,

Moi j'utilise Windev pou faire ce que je ne peux pas faire avec Sage. Mais ça dépend de ce que tu veux faire.
Dis m'en plus on verra ce qu'on peut faire pour t'aider.

Bon dev,

Philippe

--------------060904020405020709070708
Content-Type: text/x-vcard; charset=utf-8;
name="philippe.saint-bertin.vcf"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename="philippe.saint-bertin.vcf"

begin:vcard
fn:Philippe SAINT-BERTIN
n:SAINT-BERTIN;Philippe
org;quoted-printable:Symbiose Médical
adr;quoted-printable:ZI N° 3;;10, rue Benjamin Hoareau;SAINT PIERRE;;97410;REUNION
email;internet:philippe.saint-bertin@symbiosemedical.com
tel;work:262.262.25.80.32
tel;fax:262.262.25.73.38
version:2.1
end:vcard

--------------060904020405020709070708--
Posté le 15 février 2005 - 17:43
je suis en Ligne 100 (version base propriétaire), 6 bases gcm (donc 6 .mae ...).

pour le moment, je m'attele à la partie Gescom qui est totalement à la rue coté achat.
Donc je fais des stats par famille sous famille, suivi de conso, gestion des frn, chez qui on achete au plus bas le même article....

je m'en sors en faisant des softs que j'installe en local avec les config odbc.

Mais bon à chaque analyse, je dois recupérer toutes les factures comptabilisées.
Ce qui est long.

Je voudrais passer en C/S, faire des vidages de Sage quotidien pour l'ensemble de mes bases, afin de pouvoir exploiter pleinement et souplement les données.

Avoir un suivi (tracabilité des documents bc, bl, br, facture....), car il semble qu'il y ait des trucs bizarre de temps à autres.
Puis, une intégration des heures afin de générer les paies.
Puis, passer des écritures comptables en automatique dans la compta.

Puis des tas d'autres choses, car SAGE (qui a été installé avant mon arrivé a apparement bien été vendu) me semble assez limité.
Heureusment qu'il reste "ouvert" via ODBC.
Posté le 15 février 2005 - 19:23
En fait n'est pas du tout ouvert en ODBC.

L'ODBC est le reflet de Sage. Tu peux extraire mais pour écrire c'est la m...e.

Je suis aussi sur une ligne 100 pack+, il semblerait d'apres les tests qu'ona effectué qu'il ne soit pas possible de passer une facture par ODBC quand tu as des numéros de lots ou de séries.

Donc c un peu plus compliqué que tu ne le crois. En plus il doit y avoir approximativement 700 pages de descriptions de tables et je peux te dire que la recherche est tres longue.

Si tu veux plus d'infos, je suis la...

Bon dev,

Philippe
Posté le 16 février 2005 - 09:34
merci
j'ai vu aussi que c'etait obscur.
Posté le 16 février 2005 - 10:39
En vieillissant (certains diraient en évoluant, mais pas moi) les produits SAGE dont une partie vient de SAARI, ont oublié leur origine :
une comptabilité informatisée ou pas reste d'abord un outil comptable,
pensé, analysé par des comptables pour des comptables (il y a des contraintes
très strictes en matière comptabilité/fiscalité et ce n'est pas près de s'arranger
avec les nouvelles normes IFRS)
Un comptable peut donc faire développer un programme par un informaticien, bien sûr !

Donc Saari en devenant Sage (mentalité britannique) a oublié que Sage ligne 30 (ou 100 ou autre) comptabilité doit correspondre à ce qui précède... tout en alourdissant considérablement ses logiciels

Tout ça pour dire que n'en obtenant plus satisfaction, j'ai développé un logiciel de compta, actuellement suivi par un module trésorerie et à venir un module Achat/vente (c'est-à-dire Appro (Fournisseurs) / Matières (stocks) / ventes (facturation clients).

C'est du boulot mais c'est plus léger, plus simple d'emploi, plus rapide...sans parler de la maintenance (grâce à WD).

Au passage : première version en WD5 puis 5,5 puis ...actuellement 9 (ça marche toujours)

JFF
Posté le 16 février 2005 - 13:51
et partagerais tu tes sources?
Posté le 09 mars 2005 - 15:15
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourra peut-être répondre à cette question : Est-il possible de se connecter à une base proprio Sage (V-ISAM à ma connaissance) sans le driver ODBC vendu par Sage. J'ai cru comprendre que tous les participants à cette discussion passaient par ce driver. Qu'en est-il ?

Merci d'avance de vos réponses
Posté le 04 février 2006 - 21:14
Bonjour Eric,

J'utilise également une base Sage 500 et j'aimerais un peu plus pousser les statistiques et autres documents qui prennent un temps fou sous Sage 500 via l'ODBC.

Si tu voulais bien partager tes sources ça serait sympa.

Merci,

Stephane