PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [WD16] Erreur lors de la génération de l'exécutable
[WD16] Erreur lors de la génération de l'exécutable
Débuté par lp, 07 juil. 2011 15:38 - 10 réponses
Posté le 07 juillet 2011 - 15:38
Bonjour,

Lorsque je lance la génération de l'exécutable, une fenêtre d'erreur affichant le message se trouvant en pied de ce message s'ouvre.
S'ouvre ensuite une autre fenêtre d'erreur vide.

La réparation du projet ne résout pas le pb (même après suppression du .ENV et du .CPL).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le pb ?

Merci
Bonne journée
Laurent

L'élément 'nomDeMonPoojet' n'a pas pu être intégré dans la bibliothèque.
Une recompilation ou un réparation du projet peut permettre de rétablir la situation.

Informations techniques

Que s'est-il passé ?
L'élément 'nomDeMonPoojet' n'a pas pu être intégré dans la bibliothèque.
Une recompilation ou un réparation du projet peut permettre de rétablir la situation.

Code erreur : 3691010
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Dump de l'erreur du module 'WDBRW.DLL' (16.0.142.7).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 3691010
Informations de débogage :
321 : Code erroné
Membre enregistré
198 messages
Posté le 08 juillet 2011 - 11:06
Bonjour,

J'oserai suggérer :
- Reinstallation de WinDev (j'ai eu un problème proche avec la 14, résolu par une réinstallation)
- Appelle le ST si pas résolu

Cordialement

Thierry Chateau-Darnis
Agilo groupe Telino
Membre enregistré
2 307 messages
Posté le 08 juillet 2011 - 11:27
Suuprimer le fichier 'nomDeMonPoojet.WDF'.

Jean-Pierre
Posté le 08 juillet 2011 - 12:01
Bonjour,

Par le passé, avec WD11 je crois, j'ai rencontré un problème de cette nature et sa résolution m'a pris pas mal de temps.

En fait, dans mon cas, voici ce qu'il se passait.
Dans le menu contextuel d'une fenêtre, j'avais un champ image qui contenait l'icône du logiciel et cette icône était au format 16x16.
Bon ... le truc tout simple quoi et qui marchait parfaitement bien.

Quelques jours plus tard et pour associer cette icône à l'exécutable, je l'ai modifié de façon à ce que ce soit un fichier utilisant un groupe d'icônes de différentes tailles et de différentes résolutions de couleurs.
Pour ce faire, j'ai utilisé un outil adapté de façon à ce que les icônes soient classées par taille croissante et par résolution de couleurs décroissante.
Bon ... encore une fois, le truc tout simple quoi !
Oui mais bon ... à ce moment là, je n'ai plus repensé au fait que cette icône était utilisée dans le menu contextuel d'une fenêtre du projet.
Or, la transformation de cette icône a fichu la pagaille car, du fait de la modification du format de l'icône, je ne pouvais plus charger la fenêtre en question dans l'éditeur de fenêtres car ça plantait et, pour autant que je m'en souvienne, la création de l'exécutable plantait également.
Donc, il m'a fallu farfouiller à droite et à gauche pendant pas mal de temps pour trouver l'explication à cette gagade.

Donc, à tout hasard, fait une recherche sur ".ico" dans tout ton projet (champ y compris bien sur) pour voir si tu n'aurais pas un truc dans ce genre qui fiche la pagaille.
Au moment de la création de l'exécutable, vois également ce que cela donne quand tu crées l'exécutable sans mettre d'icône pour l'exécutable.

A+
Posté le 08 juillet 2011 - 12:15
Jean-Pierre BLOCH a écrit dans le message de news <7c2d263e358a05c2c95d839930bc055f@news.pcsoft> :
Suuprimer le fichier 'nomDeMonPoojet.WDF'.

Jean-Pierre

Bonjour,

Merci, mais ça ne règle pas le pb.

Je vais donc essayer la réinstall :-)

Bonne journée
Laurent
Posté le 11 juillet 2011 - 19:15
Th. Chateau-Darnis a écrit dans le message de news <86be427dc28e2c7474f4f6929b510d54@news.pcsoft> :
Bonjour,

J'oserai suggérer :
- Reinstallation de WinDev (j'ai eu un problème proche avec la 14, résolu par une réinstallation)

Bonjour,

Merci du conseil.
Je viens d'essayer, mais ça ne règle pas le pb.

Bonne journée
Laurent
Posté le 11 juillet 2011 - 19:15
Val a écrit dans le message de news <33b82067dcc76206ddde6c2c963a24d0@news.pcsoft> :
Bonjour,

Par le passé, avec WD11 je crois, j'ai rencontré un problème de cette nature et sa résolution m'a pris pas mal de temps.

Dans le menu contextuel d'une fenêtre, j'avais un champ image qui contenait l'icône du logiciel et cette icône était au format 16x16.

Quelques jours plus tard et pour associer cette icône à l'exécutable, je l'ai modifié de façon à ce que ce soit un fichier utilisant un groupe d'icônes de différentes tailles et de différentes résolutions de couleurs.
Pour ce faire, j'ai utilisé un outil adapté de façon à ce que les icônes soient classées par taille croissante et par résolution de couleurs décroissante.
Oui mais bon ... à ce moment là, je n'ai plus repensé au fait que cette icône était utilisée dans le menu contextuel d'une fenêtre du projet.
Or, la transformation de cette icône a fichu la pagaille car, du fait de la modification du format de l'icône, je ne pouvais plus charger la fenêtre en question dans l'éditeur de fenêtres car ça plantait et, pour autant que je m'en souvienne, la création de l'exécutable plantait également.
Donc, il m'a fallu farfouiller à droite et à gauche pendant pas mal de temps pour trouver l'explication à cette gagade.

Donc, à tout hasard, fait une recherche sur ".ico" dans tout ton projet (champ y compris bien sur) pour voir si tu n'aurais pas un truc dans ce genre qui fiche la pagaille.
Au moment de la création de l'exécutable, vois également ce que cela donne quand tu crées l'exécutable sans mettre d'icône pour l'exécutable.

A+

Bonjour,

Merci du tuyau.
Je n'ai pas changé de .ico récemment, mais j'ai quand même essayé de générer l'exécutable sans l'icône. Ca ne règle pas mon pb.

Bonne journée
Laurent
Posté le 13 juillet 2011 - 12:55
Bonjour,

En fait cela vient de mon install Windev, car j'ai le même problème avec un autre projet...

Par contre, une désinstall / réinstall n'a pas réglé le pb.

Comment puis-je repartir sur une install saine ?

Merci.
Bonne journée
Laurent
Posté le 12 novembre 2014 - 10:50
Laurent Petr a écrit :
Bonjour,

En fait cela vient de mon install Windev, car j'ai le même problème avec un autre projet...

Par contre, une désinstall / réinstall n'a pas réglé le pb.

Comment puis-je repartir sur une install saine ?

Merci.
Bonne journée
Laurent

Bonjour,

Avez-vous réussi a solutionner ce problème ?

Cordialement,
Posté le 14 octobre 2018 - 06:33
Bonjour,
Je suis chabane de nationalité comorienne
j'interviens un à ce reseau juste pour partager le peu que j'ai appri et partager aussi mon experience de longues années de developpement en winwebdev.
Tout en rappellant au jeunes developpeur de ne paas se contenter à coder mais de prendre beaucoup de temps à lire LES CONCEPTES DE WINDEV.
pour ce genre de problème il faut surtout desinstaller l'application windev et l'installer à nouveau.
sa m'est arrivé 2 fois en 2016 avec la version 14 et cette annee 2018 avec la version 20 or que j'utilise une license mais pas du craqué.
Posté le 25 février 2026 - 16:43
a écrit :
Bonjour,

A+

Magnifique, la piste de l'icone du projet ! Je me bats depuis des semaines pour résoudre cette impossibilité de générer l'exe.
J'ai exploré toutes les pistes sans succès. Je suis votre conseil en enlevant cette bête icône, et tout refonctionne !

Merci mille fois pour cette astuce. Et chapeau pour vos recherches.

Bon dev à tous

Fred