|
| [WD16] commande SQL Group_Concat en HF |
| Débuté par krinasoft, 21 nov. 2011 17:15 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 novembre 2011 - 17:15 |
Bonjour, j'utilise des bases HF et MySQL et j'ai l'habitude d'utiliser en Mysql la commande GROUP_CONCAT() pour ceux qui connaissent.
Cette commande n'existe pas en HF apparemment, est-ce que qq'un connaitrait une commande equivalente svp ?
(cette commande sert lors d'un Group By à concaténer chaque éléments groupés, par ex select client,group_concat(num_cmd) from cmd group by client permet d'afficher sur une seulle ligne les n° commande de chaque clients : client 1 ! 223,354,856,955 client 2 ! 125,256,363,564,698 ...) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 novembre 2011 - 18:18 |
| Il n'y a pas d'équivalent et comme HF ne supporte pas non plus les requetes récursives, il faut faire un traitement côté client. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 novembre 2011 - 18:59 |
| c'est bien ce qu'il me semblait, tant pis, merci pour d'avoir pris le temps de me répondre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 55 messages |
|
| Posté le 21 août 2016 - 17:49 |
Bonjour à tous,
Je relance le topic 5 ans après pour les nouveaux qui comme moi commencent sur Windev. Il semblerait que la commande STRING_AGG soit la solution.
Un exemple : SELECT Hobby.IDBuddy, STRING_AGG(CONCAT(Loisirs.FamilleLoisirs, ', ', Loisirs.Libellé),' - ') AS ListeDeLoisirs FROM Loisirs INNER JOIN Hobby ON Loisirs.IDLoisirs=Hobby.IDLoisirs GROUP BY Hobby.IDBuddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 89 messages |
|
| Posté le 22 août 2016 - 09:18 |
Le post date de 2011 (version 16) et STRING_AGG est apparue en version 17
-- Christophe Navarro Développeur freelance Windev, Webdev, Windev Mobile, MySql http://www.krinasoft.fr Perpignan |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|