| |
Posté le 26 décembre 2011 - 23:24 |
Bonjour à tous.
Je souhaitai porter un appli wd16 utilisant une connexion mysql (qui fonctionnait donc jusqu'à présent uniquement en 32bits) en wd17 32/64 bits.
Jusqu'à présent j'avai donc libmysql.dll 32 bits installé dans c:\windows ce qui fonctionnait pour développer des appli wd16 uniquement en 32 bits.
Avec le nouvel accès natif j'ai donc passé à une dll 64 bits.
Le problème est que cec, mais qui ne fonctionne pas une configuration de developpement 32 bits. Il faut alors que je remplace la dll 64 bits par la dll 32 bits dans c:/windows.
Et rebelote quand je repasse à la configuration 64 bits...
Où faut-il donc installer libmysql.dll 32 bits et libmysql.dll 64 bits afin que l'environnement de développement utilise l'une ou l'autre des bibliothèques en mode débogueur selon la configuration de projet en cours, sans devoir toujours renommer la dll ?
Si quelqu'un à la formule je suis preneur... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 décembre 2011 - 13:25 |
Bonjour.
Je me répond à moi même.
J'ai par ailleurs mis une annotation dans l'aide en ligne.
Il suffit de placer la bonne dll dans les sous dossiers correspondant à l’exécutable de chaque configuration du projet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 03 février 2012 - 16:44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 février 2012 - 16:15 |
Il me semble que c'est la "libmysql.dll" (et pas le dossier wamp) qu'il faut copier dans Webdev/programmes et System32. Ceci dit, j'ai fait la manip et j'ai exactement la même erreur que toi ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2012 - 07:50 |
Bonsoir.
N'étant pas chez moi je ne peux rien tester et je reponds donc "intuitivement",
Si j'ai bien compris le problème concerne Webdev (et pas Windev, comme le forum le laisserai supposer).
Concernant Mysql / Webdev / php tu n'as pas avoir besoin de la dll car Webdev genere du php et c'est donc la bibliotheque Mysql installé lors de l'install de ton wamp qui sert pour le client MySql du couple apache/php.
Concernant l'outil d'interrogation pcsoft, c'est du windev, il faut donc qu'il accede à la dll c'est sur. Je ne l'ai pas encore testé avec les autres db que HFsql. Regarde où est l'executable et place la dll dans ce dossier. Je suppose effectivement que cet outil est en 32 bits (à verifier). Mais bon phpmyadmin fait bien l'usage aussi.
Bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2012 - 11:32 |
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai répondu à ce message car je rencontre le même problème (bien qu'étant sous WebDev). Effectivement, une fois le site site généré entièrement en PHP, la connexion à la BDD fonctionne bien puisque c'est le moteur PHP qui tourne et lui n'a aucun problème avec la couche MySQL.
Le problème est que du coup je ne peux rien tester directement dans WebDev puisqu'il n'est pas capable de communiquer avec mysql ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 07 février 2012 - 12:48 |
Juste pour info, en téléchargeant une autre version de la dll, j'ai résolu mon problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 07 février 2012 - 14:32 |
Ouah super !!!!!!! As-tu l'adresse de téléchargement ? Quelle version de dll utilises-tu ? - 32 ou 64 bits ? - version MySQL ? - Sais-tu si c'est possible d'attaquer une base MySQL installée de version supérieure à la dll utilisée ? Merci
LuckyBen a écrit dans le message de news <5d3298d526d8ab88e51dd142d7ab25fc@news.pcsoft> : > Juste pour info, en téléchargeant une autre version de la dll, j'ai résolu mon problème.
-- Jean-Marie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 07 février 2012 - 16:45 |
J'ai résolu le problème de la façon suivante :
- Je me suis connecté sur le site de MySQL : http://www.mysql.fr/downloads/mysql - Téléchargement de la dernière version (5.5.20) de MySQL en 32 bits déjà compilé (Windows (x86, 32-bit), ZIP Archive) - Récupération sur mon PC uniquement du fichier 'libmysql.dll' à partir du dossier 'lib' - J'ai effectué quelques tests de copies de ce fichier dans différents dossiers : => Dans C:\Windows uniquement : je n'ai plus d'erreur => Dans C:\Windows\System32 uniquement : l'erreur subsiste => Dans le dossier 'programmes' de l'installation de WebDev uniquement : je n'ai plus d'erreur
Mes conclusions (je peux me tromper) - L'outil "WDSql Interrogateur SQL" utilise les librairies 32 bits même si l'installation MySQL a été effectuée en 64 bits avec WampServer 64 bits. - Cet outil utilise soit le dossier "C:\Windows", soit le dossier "programmes" de l'installation de WebDev. - Je ne sais pas quels sont tous les outils de webDev nécessitant une connexion vers une base, mais en tout cas copier la librairie à la fois dans 'C:\Windows' et le dossier 'programmes' de l'installation de webDev me paraît le plus sécurisé. - En ce qui concerne maintenant les programmes créés par un utilisateur de WebDev c'est une autre histoire. Comment compiler en 32 bits ou en 64 bits et utiliser les dll correspondantes ? Comment faire cohabiter les deux ? Je vais continuer à tester et investiguer. merci à tous pour votre contribution.
-- Jean-Marie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2012 - 10:36 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 08 février 2012 - 13:05 |
Bonjour Tu utilises donc la version 5.1.41 de la DLL avec un MySQL en version 5.5.16. En fait comme les "dll" sont des "boîtes noires" et peu documentées (d'après mon niveau de connaissance), la meilleure solution est de tester... Les outils de WebDev doivent certainement utiliser une partie des fonctions de la dll, je ne sais pas lesquelles mais si la compatibilité est là alors tout devrait fonctionner. Sur le site de PC-SOFT, lorsque nous nous connectons pour télécharger la dernière version de l'accès natif pour MySQL (http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-17/mysql.htm), il est indiqué la phrase suivante : "Cet accès natif est compatible avec les couches clients de MySQL (fichier LibMySQL.DLL) Version 3.23x à 5.1.34.". Bon ! Il semblerait que la limite de la version 5.1.34 puisse être dépassée... De mon côté j'utilise donc la dernière dll disponible (la 5.5.20) avec une base MySQL en 5.5.20 et je n'ai pas de problème. Les fonctions exécutées par les Outils WebDev doivent donc être encore présentes dans cette version. Après réflexion (et dieu sait que j'ai des limites...) j'imagine qu'utiliser les dernières versions de dll avec les dernières versions de MySQL permettent en programmation d'obtenir les dernières fonctionnalités associées à la dernière version de MySQL avec les correctifs divers : corrections de bugs et améliorations de la sécurité et des performances.
LuckyBen a écrit dans le message de news <285bfbf0766ac08cb81dbbaca3a368b4@news.pcsoft> :
-- Jean-Marie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2012 - 14:49 |
Bonjour, Le 08/02/2012 11:33, jmgroud a écrit :
Bonjour Tu utilises donc la version 5.1.41 de la DLL avec un MySQL en version 5.5.16. En fait comme les "dll" sont des "boîtes noires" et peu documentées (d'après mon niveau de connaissance), la meilleure solution est de tester... Les outils de WebDev doivent certainement utiliser une partie des fonctions de la dll, je ne sais pas lesquelles mais si la compatibilité est là alors tout devrait fonctionner. Sur le site de PC-SOFT, lorsque nous nous connectons pour télécharger la dernière version de l'accès natif pour MySQL ( http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-17/mysql.htm), il est indiqué la phrase suivante : "Cet accès natif est compatible avec les couches clients de MySQL (fichier LibMySQL.DLL) Version 3.23x à 5.1.34.". Bon ! Il semblerait que la limite de la version 5.1.34 puisse être dépassée... De mon côté j'utilise donc la dernière dll disponible (la 5.5.20) avec une base MySQL en 5.5.20 et je n'ai pas de problème. Les fonctions exécutées par les Outils WebDev doivent donc être encore présentes dans cette version. Après réflexion (et dieu sait que j'ai des limites...) j'imagine qu'utiliser les dernières versions de dll avec les dernières versions de MySQL permettent en programmation d'obtenir les dernières fonctionnalités associées à la dernière version de MySQL avec les correctifs divers : corrections de bugs et améliorations de la sécurité et des performances. LuckyBen a écrit dans le message de news<285bfbf0766ac08cb81dbbaca3a368b4@news.pcsoft> :
Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site www.mysql.com
Les api sont parfaitement documentées.
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 08 février 2012 - 16:46 |
Je ne savais pas que je pouvais accéder aux différentes explications des API de la dll. Tu indiques un lien vers le site de MySQL... Très bien mais il y a pas mal d'informations sur cette page d'accueil...  Pourrais-tu indiquer le lien direct vers ce qui nous concerne ici directement, c'est à dire le détail de la librairie "libmysql.dll" ?
-- Jean-Marie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 08 février 2012 - 21:07 |
Bonsoir,
Le 08/02/2012 14:55, jmgroud a écrit :
Je ne savais pas que je pouvais accéder aux différentes explications des API de la dll. Tu indiques un lien vers le site de MySQL... Très bien mais il y a pas mal d'informations sur cette page d'accueil...  Pourrais-tu indiquer le lien direct vers ce qui nous concerne ici directement, c'est à dire le détail de la librairie "libmysql.dll" ? -- Jean-Marie
on trouve toutes les informations sur les api sur ce lien. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysql-apis.html
Pour les manuels voir ce lien tout est documenté.
http://dev.mysql.com/doc/
SI vous voulez compiler votre moteur vous avez accès aux sources etc...
Le site de Mysql est l'endroit où il faut aller lorsqu'on veut récupérer ou compiler sa dll (idem pour postgresql on va sur http://www.postgresql.org/).
@+
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 18 messages |
|
Posté le 09 février 2012 - 02:59 |
Merci pour tous ces renseignements @bientôt pour d'autres aventures.
-- Jean-Marie |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 décembre 2012 - 23:26 |
Bonjour, bien que ce Post soit résolu, après moultes recherche quand à la configuration à adopter de l'accés natif mysql... J'ai malgré, avoir placé un peu partout et notamment aux endroits précités la libmysql.dll, j'ai le sentiment que celle-ci n'est pas reconnue J'ai des unknow mysql server host dans la config de ma base. Pourtant je l'ai défini comme je pense être la bonne marche à suivre. Dans la partie source de données, des connexions définis dans l'analyse sous webdev 17 en l'occurence, j'ai mis mon répertoire ou se trouve mon analyse. Voila ca fait 2 jours que je tourne en rond et rien n'y fait. Mes version semblent être les mêmes que les votres. Après pour moi c'est mon 1er site en génération PHP sous webdev. Donc je noob pas mal lol. Toute aide serait la bienvenue. Bonne continuation. A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 06 novembre 2013 - 13:45 |
Merci! pour votre aide!! qui m'a permis de resoudre mon probleme!!!!  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 05 avril 2014 - 11:19 |
Bonjour,
J'ai résolue ce probléme en installe la DLL manquante à partir du lien suivant, http://fr.dll-files.com/libmysql.dll.html
Je ne pourrai pas dire où il a installé les dll manquantes, mais ça fonctionne. j'ai l'installation suivante: windows 7 64bit, Windev18 et Wamp mysql 5.5.24
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 avril 2014 - 17:53 |
J'ai un problème sur webdev 19 64bit :
Mon libmysql.dll 64 bit réussi mon test de connexion mais m’empêche d’éditer sur wdpMap. Mon libmysql.dll 32 bit me permet d'éditer mais me réussi pas mon test de connexion.
Solution : au lieu de copier la dll dans "programmes" de webdev - copier la dll (32 bit) dans "WebDev 19\Programmes\Framework\Win32x86" - copier la dll (64 bit) dans "WebDev 19\Programmes\Framework\Win64x86"
Cela fonctionne sur webdev. Je n'ai pas testé windev, mais la même manip devrait le faire. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 31 messages |
|
Posté le 18 janvier 2015 - 20:37 |
Salut Romuald, aurai tu le lien de ces deux DLL que tu as, je suis sous Webdev 18 en 64bits et ça ne marche pas avec celle que j'ai et les nombreuses autres que j'ai téléchargé
Merci à toi |
| |
| |
| | | |
|
| | |