PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Récupération donnée sur le code du procédure stocké
Récupération donnée sur le code du procédure stocké
Débuté par devwds, 28 mar. 2013 20:28 - 5 réponses
Posté le 28 mars 2013 - 20:28
Bonjour,

Je veux utiliser un trigger pour tracer tous les écritures

je sais pas comment récupérer en code procédure stocké : l'utilisateur du groupeware et l'id automatique du fichier concerne le trigger en cours ?

MErci pour toute aide
Membre enregistré
1 412 messages
Posté le 29 mars 2013 - 13:33
Attention, tu dois bien comprendre les principes même d'un programme WINDEV et D'une PROCEDURE Stockée et encore plus d'un TRIGGER Stocker.

le Trigger stocker va s’exécuter sur une action SERVEUR et ce de façon tout a fait indépendante de ton programme.

L'exécution d'une procédure stockée bien que appelée depuis un programme n'est qu'une boite avec UNE entrée et éventuellement UNE sortie. Elle travaille de façon indépendante de ton programme, elle ne peut connaitre de ton programme QUE les information que tu lui passe en PARAMÈTRE. Les seules informations que ta procédure stockée ou ton trigger peuvent atteindre sont les données de la DB.

Donc,

A) l'id du user du groupware sur une action HECRIT HModifie, ect le plus simple, tu crée un champs IDUserDerniereAction que tu remplis par l'IDUser en cours

TU peux utiliser un TRIGGER sur AvantHxxx local pour le remplir

B) pour connaitre la valeur IDAUTO d'un fichier dans un trigger, le plus simple est que tout tes fichiers aient un identifiant automatique, que le nom du champs soit soit toujours ID ou IDAuto soit ID+nomdufichier

ensuite dans le 2° cas tu constitues une variables texte que tu utilisera en indirection en la composant mavariabme = "ID+"H.Nomfichier

en bref et en gros voilà

--
Bertin CARRIERE
Consultant & Formateur
www.zen-project.be www.linkedin.com/in/bertincarriere

Belgique +32(0)2/318.02.67
France +33(0)3/66.722.542
Espagne +34(0)5/12.702.266

www.be-dev.be
Posté le 29 mars 2013 - 13:48
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse

Je veux t'explique bien ce que j'ai :

J'ai un fichier Trace qui contient des rubriques suivantes :

TR_ID

TR_SAISIE_PAR

TR_SAISIE_LE

TR_MODIFIER_PAR

TR_MODIFIER_LE

TR_SUPPRIMER_PAR

TR_SUPPRIMER_LE

TR_POSTE

TR_TABLE // Nom de la table

TR_TABLE_ID // Id automatique de la ligne de mise à jour

Après j'ai crée une trigger serveur sur un seul fichier hyper file dans le centre de contrôle hyper file , cette trigger se base sur une procédure stocké
dans laquelle je remplie mon fichier avec la date et le nom de ma table !

donc si je comprends bien ce que je veux faire c'est infaisable avec un trigger serveur donc je doit le faire avec un trigger local dans le mon programme

a+
Posté le 29 mars 2013 - 14:43
oui
Posté le 29 mars 2013 - 16:37
Merci et bonne journée
Membre enregistré
65 messages
Posté le 26 juillet 2022 - 11:58
Top C'est exactement l'information que je cherchais

Merci

--
Aurélien MACHABERT