|
| PROBLEME AVEC HAJOUTE ET hFixeIdAuto |
| Débuté par frankouo, 09 juin 2013 15:17 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 juin 2013 - 15:17 |
Bjr, Dans mon appli j'utilise Hajoute avec l'option hFixeIdAuto s'il y a doublon. Depuis des années çà marche, mais curieusement ces derniers temps il est impossible d'enregistrer au delà d'un certains nombre car la boucle ne s'arrête pas. Voici mon code: bFirst =vrai HAjoute(pFich) TANTQUE HErreurDoublon() SI bFirst ALORS HLitDernier(pFich,pIdAuto) j={pFich+"."+pIdAuto}+1 bFirst=Faux SINON j++ FIN {pFich+"."+pIdAuto}=j HAjoute(pFich,hFixeIdAuto) FIN MERCI POUR VOTRE AIDE |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 août 2025 - 18:55 |
a écrit :
Bjr, Dans mon appli j'utilise Hajoute avec l'option hFixeIdAuto s'il y a doublon. Depuis des années çà marche, mais curieusement ces derniers temps il est impossible d'enregistrer au delà d'un certains nombre car la boucle ne s'arrête pas. Voici mon code: bFirst =vrai HAjoute(pFich) TANTQUE HErreurDoublon() SI bFirst ALORS HLitDernier(pFich,pIdAuto) j={pFich+"."+pIdAuto}+1 bFirst=Faux SINON j++ FIN {pFich+"."+pIdAuto}=j HAjoute(pFich,hFixeIdAuto) FIN MERCI POUR VOTRE AIDE
// Déclaration Variable pour Idantifiant Automatique. j est un entier sur 8 octets |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 318 messages |
|
| Posté le 05 août 2025 - 10:37 |
Seb a écrit :
Voici mon code:
Je le cherche, je ne le trouve pas. Un code, ça se balise avec les outils fournis.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 299 messages |
|
| Posté le 05 août 2025 - 11:18 |

j est un entier sur 8 octets bFirst =Vrai HAjoute(pFich) TANTQUE HErreurDoublon() SI bFirst ALORS HLitDernier(pFich,pIdAuto) j={pFich+"."+pIdAuto}+1 bFirst=Faux SINON j++ FIN {pFich+"."+pIdAuto}=j HAjoute(pFich,hFixeIDAuto) FIN
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 05 août 2025 - 11:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 21 messages |
|
| Posté le 05 août 2025 - 12:08 |
Hello, Je pense plutot que le hserreurDOublon () se déclenche sur une autre clef que l'idAuto.
Le hajoute() est exécuté après un hlitdernier...qui écrase donc ton enregistrement courant .
Conclusion : Tu remplaces bien la valeur de l'Idauto, mais tu réécris l'enregistrement lu par le hlitdernier()
Bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|