PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Windev et Arabe
Windev et Arabe
Débuté par cheikhoufia, 24 mai 2014 15:41 - 2 réponses
Posté le 24 mai 2014 - 15:41
Bonjour, je voudrais savoir es ce que c'est possible d'avoir une méme fenétre une zone de saisie A qui recoit du texte francais et une zone de saisie B qui recoit du texte arabe.
J'ai essayé ce code ci dessous mais toutes les 2 zones de saisies sont en arabe
// Passer la langue d'affichage de
// l'application en arabe
Nation(19)
// Passer les polices en arabe
ChangeAlphabet( alphabetArabe )
// Change le clavier
ChangeClavier ( langueArabe )

Es ce que je pourrais avoir un début de solution?
Posté le 26 mai 2014 - 09:45
Bonjour,
Juste une idée comme ça, tu fais 2 fenêtres internes, chacune prend une langue spécifique et tu les intégres dans une autre fenêtre normal. Regarde aussi le site tunidev

Mimi a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir es ce que c'est possible d'avoir une méme fenétre une zone de saisie A qui recoit du texte francais et une zone de saisie B qui recoit du texte arabe.
J'ai essayé ce code ci dessous mais toutes les 2 zones de saisies sont en arabe
// Passer la langue d'affichage de
// l'application en arabe
Nation(19)
// Passer les polices en arabe
ChangeAlphabet( alphabetArabe )
// Change le clavier
ChangeClavier ( langueArabe )

Es ce que je pourrais avoir un début de solution?
Membre enregistré
256 messages
Posté le 26 mai 2014 - 12:07
Bonjour

Si vous voulez gérer uniquement quelques champs dans un alphabet donné, vous pouvez essayer la propriété ..PoliceAlphabet du champ.

Vous pouvez également passer les champs concerné en Unicode (il y a une coche dans la fenêtre de description des champs comme le champ de saisie). Ceci nécessitera ensuite de gérer les conversions nécessaires si le stockage dois être fait en UTF-8 ou en Ansi avec l'encodage arabe.

Enfin vous pouvez passer tout votre projet en Unicode (dans les propriétés de la configuration) mais ceci peut nécessiter beaucoup d'adaptations partout dans le projet : à ne faire que si l'objectif du projet est à terme de mélanger plusieurs langues ou de gérer les langues asiatiques.