| |
Posté le 20 avril 2005 - 20:41 |
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail avec des retour charriot dans le corps du mail en passant pas un "mailto" Par exemple : LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1"+RC+"LIGNE2") me donne un mail avec pour corps : "LIGNE1LIGNE2" de même avec "Caract(13)+Caract(10)" à la place du RC
C'est gênant puisque j'essaye d'envoyer le contenu d'un champ de saisie multiligne et que dans le mail, tout se retrouve sur la même ligne
NB : j'utilise ThunderBird |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 10:06 |
Je suppose que SUJET, LIGNE1 et LIGNE2 sont des variables, alors ta syntaxe est incorrecte. Essaye avec :
LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject="+SUJET"+"&body="+LIGNE1+RC + LIGNE2)
Pourquoi n'utilises-tu pas les fonctions d'envoi d'émails de Windev?
@+, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 10:52 |
Non SUJET, LIGNE1 et LIGNE2 ne sont pas des variables et le retour charriot n'est pas pris en compte. Je n'utilise pas les fonctions de Windev parce que je souhaite passer par le gestionnaire de mails par défaut.
Jean-François Marschall a écrit :
Je suppose que SUJET, LIGNE1 et LIGNE2 sont des variables, alors ta syntaxe est incorrecte. Essaye avec :
LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject="+SUJET"+"&body="+LIGNE1+RC + LIGNE2)
Pourquoi n'utilises-tu pas les fonctions d'envoi d'émails de Windev?
@+, JF
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 11:02 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 11:13 |
Il faut faire : "mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1&body=LIGNE2"
Hervé a écrit :
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail avec des retour charriot dans le corps du mail en passant pas un "mailto" Par exemple : LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1"+RC+"LIGNE2") me donne un mail avec pour corps : "LIGNE1LIGNE2" de même avec "Caract(13)+Caract(10)" à la place du RC C'est gênant puisque j'essaye d'envoyer le contenu d'un champ de saisie multiligne et que dans le mail, tout se retrouve sur la même ligne NB : j'utilise ThunderBird |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 11:21 |
En effet cela marche, merci mais quand à la place de "LIGNE1" et "LIGNE2" je vais mettre un champ de saisie multiligne, comment vais-je m'en sortir ?
Frédéric LEVEQUES a écrit :
Il faut faire : "mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1&body=LIGNE2" Hervé a écrit : Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail avec des retour charriot dans le corps du mail en passant pas un "mailto" Par exemple : LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1"+RC+"LIGNE2") me donne un mail avec pour corps : "LIGNE1LIGNE2" de même avec "Caract(13)+Caract(10)" à la place du RC C'est gênant puisque j'essaye d'envoyer le contenu d'un champ de saisie multiligne et que dans le mail, tout se retrouve sur la même ligne NB : j'utilise ThunderBird |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 11:34 |
Merci beaucoup, j'avais limité mes recherches pensant que le problème venait de Windev et pas du mailto
Solution : il faut remplacer le "RC" par "%0a" ("zéro A" en hexa) ou "&body="
Dans le cas d'une variable ou d'un champ de saisie multiligne, il suffit de remplacer le caractère <RC> par "%0a" avec la fonction Remplace.
J'espère que ça aidera d'autres personnes dans l'avenir
Christian a écrit :
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 21 avril 2005 - 11:43 |
oups, trouvé
LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body="+Remplace(chpEmail,RC,"&body="))
Hervé a écrit :
En effet cela marche, merci mais quand à la place de "LIGNE1" et "LIGNE2" je vais mettre un champ de saisie multiligne, comment vais-je m'en sortir ? Frédéric LEVEQUES a écrit : Il faut faire : "mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1&body=LIGNE2" Hervé a écrit : Bonjour, je n'arrive pas à envoyer un mail avec des retour charriot dans le corps du mail en passant pas un "mailto" Par exemple : LanceAppliAssociée("mailto:h.taniou@free.fr?subject=SUJET&body=LIGNE1"+RC+"LIGNE2") me donne un mail avec pour corps : "LIGNE1LIGNE2" de même avec "Caract(13)+Caract(10)" à la place du RC C'est gênant puisque j'essaye d'envoyer le contenu d'un champ de saisie multiligne et que dans le mail, tout se retrouve sur la même ligne NB : j'utilise ThunderBird |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 28 octobre 2005 - 22:17 |
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de mettre la réponse sur le forum.
Je cherchais la même chose et avec le forum, j'ai trouvé en peu de temps.
Merci pour les réponses.
Corinne BONHOMME CANADA |
| |
| |
| | | |
|
| | |