Lister les fichiers de l'analyse non utilisé
Débuté par fab432, 20 fév. 2015 09:15 - 6 réponses
Membre enregistré 48 messages
Posté le 20 février 2015 - 09:15
Bonjour ! J'aurais besoin de lister dans mon analyse les fichiers qui ne sont pas utilisé dans le projet ? En effet j'ai besoin de répertorié la liste des fichiers de données utilisés pour chaque projet (dans le cas d'une modification de bdd, pour pouvoir recompiler tout les programmes utilisant ce fichier), mais l'analyse que j'utilise est commune a tout les projets (pour d'autre raison, notamment également pour la compilation, pas besoin de redéfinir le fichier dans toute les analyse mais uniquement dans une seule). Esc-ce qu'il y a un moyen pour lister les fichiers qui sont présent, mais pas utilisé ? Cordialement, Fabien LEPOETRE
Posté le 20 février 2015 - 09:37
Et d'ailleurs, ca pourrait être également une fonction qui puisse lire le code lui même. Par exemple si je retrouve le mot utilisateur, alors ca veut dire que cette table est utilisé. Mais je n'ai pas trouvé de fonction non plus qui pourrait faire ce genre de chose ! Cordialement,
Posté le 04 mars 2015 - 09:28
Bonjour, je me permet de redemander, esc-ce que quelqu'un a une idée ? Cordialement,
Posté le 11 mars 2015 - 11:54
Pour information, si quelqu'un un jour a la même problématique, je propose une solution,suivis d'une autre question : La solution est donc de surcharger les fonctions faisant appel a la base de donnée (hajoute,hmodifie,hlitrecherche...), cette fonction va d'abord ajouter une entré dans une table, puis utiliser la fonction wl langage non surcharger. De cette façon nous avons donc bien toute les tables dans ce fichier, et cerise sur le gâteau, une traçabilité des données bien plus efficace. Par contre, point négatif, lorsque l'on fait un hlitrecherche par exemple, avec la fonction WLlangage, on nous propose par défaut la liste des tables dans le premier champ, puis la liste des champs, etc. Avec la fonction surchargé, vue que c'est moi qui la développe, je n'ai pas ce choix la, il y a-t-il une façon de paramétré la fonction pour me proposer des choix particulier comme les fonction WLLangage ? Cordialement,
Membre enregistré 3 messages
Posté le 17 février 2023 - 14:12
Bonjour à tous, Je relance la question.de FabienLep. Sans passer par la surcharge, a-t-on une fonctionne qui listerait les fichiers utilisés par projet? Le dernier poste date du 11 mars 2015. Entre-temps il devrait y avoir une méthode cachée dans la version 28? Merci
Membre enregistré 124 messages
Posté le 17 février 2023 - 17:03
Bonjour, Avec un trigger posé sur chaque fichier de l'analyse. On peut récupérer le nom de l'appli qui utilise ce fichier ExeInfo(exenom) ou variable ("MonAppli" par exemple) puis stocker le nom des fichiers utilisés dans MonAppliFiles.txt. Pour ne pas stocker des centaines de fois, le même non de fichier, un flag peut être testé en entrée de trigger ou prévoir une désactivation du trigger sur le fichier une fois listé. A prendre avec précaution car le trigger ne déclenche que sur HModifie HAjoute HSupprime HEcrit HRaye
Membre enregistré 3 messages
Posté le 24 février 2023 - 14:09
Merci NadSooftware, C'est intéressant et je vais étudier la solution. Merci