PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Plantage : Threads + Intel P4 Technologie Hyper-Threading
Plantage : Threads + Intel P4 Technologie Hyper-Threading
Débuté par guest, 21 avr. 2005 21:09 - 3 réponses
Posté le 21 avril 2005 - 21:09
Bonjour,

Il y a encore quelques jours, je développais sur des ordinateurs de type Intel ou Athlon < 2 ghz et mes traitements à base de threads fonctionnaient sans problème.

Je viens récemment de passer sur un Intel Pentium 4 540 (3.2 GHz)(Technologie Hyper-Threading) et quelle douloureuse suprise de trouver des erreurs aléatoires du type "MICROSOFT C++ RUNTIME ERROR / PURE VIRTUAL FUNCTION CALL R6025".

Toutes les informations sont les bienvenues.

chbjd
Posté le 22 avril 2005 - 14:13
Bonjour,

Quelques solutions qui suppriment "pratiquement" toutes les erreurs "RUNTIME 6025" :
- Ne pas faire appel à des procédures ou fonctions depuis le code du thread (il est préférable d'intégrer le code d'une procédure / fonction directement dans le code du thread)
- Ajouter des Multitache(x) entre les appels des threads (permet probablement d'éviter les empilements trop rapides)

A suivre...

chbjd
Posté le 22 avril 2005 - 14:26
Je voudrais vous poser une question qui doit interesser tout le newsgroup.

Prenons un exemple d'une recherche par requete sur un gros fichier qui prendrait par exemple 40 secondes sur une configuration Pentium IV 2.4 GHZ RAM 512MB et XP
Grossierement est-ce que le gain avec votre configuration serait plutot de 5, 10 ou 20 secondes?
Posté le 04 mai 2005 - 11:01
Bonjour,

J'ai le même type de problème avec mes applis Windev 8.

Avec un Processeur P4 HyperThreading sous W2000 ou XP , mes applis plantent lamentablement.
J'ai désactivé tout simplement dans le BIOS l'HyperThreading.
Avec Win2000 tout refonctionne normalement.
Je n'ai pas pu tester avec XP pour l'instant.

Certe, c'est une solution de dépannage mais ce probleme mériterait d'etre approfondi avec le support technique PCSOFT.

cdt,
Bertrand