|
Débuté par atrioux, 23 avr. 2005 16:57 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 23 avril 2005 - 16:57 |
J'utilise windev pour la realisation d'une application de gestion des temps Cette application aura besoin de communiquer avec des terminaux X Je voulais savoir si avec windev on peut communiquer directement avec les terminaux les diffrentes liaisons peuvent etre le RS232, RS422, L' IP, Le modem, La radio.. il existe sur le marché des terminaux qui lisent des cartes puces, magnetiques, proximité, biometrie. comment recupere t'on l'information des données enregistrées dans ces terminaux dans nos applis windev S'il faut utiliser d'autres outils, merci de me dire lesquel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 avril 2005 - 19:09 |
J'utilise windev pour la realisation d'une application de gestion des temps Cette application aura besoin de communiquer avec des terminaux X Je voulais savoir si avec windev on peut communiquer directement avec les terminaux les diffrentes liaisons peuvent etre le RS232, RS422, L' IP, Le modem, La radio.. il existe sur le marché des terminaux qui lisent des cartes puces, magnetiques, proximité, biometrie. comment recupere t'on l'information des données enregistrées dans ces terminaux dans nos applis windev S'il faut utiliser d'autres outils, merci de me dire lesquel
Bonjour,
J'ai créé en 2002 un système de pointeuse biométrique et un logiciel développé sous Windev, actuellement ce système utilise des liaisons RS232, IP, modem (RS232 ausssi) et lecteur de code barre (RS232 et/ou USB). Les lecteurs de carte de proximité que j'utilise dans un autre domaine dialoguent en RS485 (protocole Wiegan ou data clock) pour des raisons de distance, mais en final c'est une liaison RS232 qui est utilisée via un convertisseur RS485/RS232.
Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 avril 2005 - 23:56 |
La plupart du temps lesfabriquants de terminaux fournissent le necessaire pour aider à la communication avec leurs terminaux. Pour ma part, j'utilise des terminaux italiens. Pour la communication RS, ils fournissent une DLL Pour la communication IP, (wifi, TCPIP) ils fournissent un OCX très pratique à utiliser Avec ces outils, il devient très facile d'interfacer le Harware.
Bon dev
"SP&B" <spetb@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 426a5b32@news.pcsoft.fr...
J'utilise windev pour la realisation d'une application de gestion des temps Cette application aura besoin de communiquer avec des terminaux X Je voulais savoir si avec windev on peut communiquer directement avec les terminaux les diffrentes liaisons peuvent etre le RS232, RS422, L' IP, Le modem, La radio.. il existe sur le marché des terminaux qui lisent des cartes puces, magnetiques, proximité, biometrie. comment recupere t'on l'information des données enregistrées dans ces terminaux dans nos applis windev S'il faut utiliser d'autres outils, merci de me dire lesquel
Bonjour, J'ai créé en 2002 un système de pointeuse biométrique et un logiciel développé sous Windev, actuellement ce système utilise des liaisons RS232, IP, modem (RS232 ausssi) et lecteur de code barre (RS232 et/ou USB). Les lecteurs de carte de proximité que j'utilise dans un autre domaine dialoguent en RS485 (protocole Wiegan ou data clock) pour des raisons de distance, mais en final c'est une liaison RS232 qui est utilisée via un convertisseur RS485/RS232. Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 avril 2005 - 17:56 |
Oui c'est exactement cela, tu dois généralement utiliser san WinDev la DLL ou l'ActiveX fourni avec ton périphérique. Antoine
Thierry FLENET wrote:
La plupart du temps lesfabriquants de terminaux fournissent le necessaire pour aider à la communication avec leurs terminaux. Pour ma part, j'utilise des terminaux italiens. Pour la communication RS, ils fournissent une DLL Pour la communication IP, (wifi, TCPIP) ils fournissent un OCX très pratique à utiliser Avec ces outils, il devient très facile d'interfacer le Harware. Bon dev "SP&B" <spetb@tiscali.fr> a écrit dans le message de news: 426a5b32@news.pcsoft.fr... J'utilise windev pour la realisation d'une application de gestion des temps Cette application aura besoin de communiquer avec des terminaux X Je voulais savoir si avec windev on peut communiquer directement avec les terminaux les diffrentes liaisons peuvent etre le RS232, RS422, L' IP, Le modem, La radio.. il existe sur le marché des terminaux qui lisent des cartes puces, magnetiques, proximité, biometrie. comment recupere t'on l'information des données enregistrées dans ces terminaux dans nos applis windev S'il faut utiliser d'autres outils, merci de me dire lesquel
Bonjour, J'ai créé en 2002 un système de pointeuse biométrique et un logiciel développé sous Windev, actuellement ce système utilise des liaisons RS232, IP, modem (RS232 ausssi) et lecteur de code barre (RS232 et/ou USB). Les lecteurs de carte de proximité que j'utilise dans un autre domaine dialoguent en RS485 (protocole Wiegan ou data clock) pour des raisons de distance, mais en final c'est une liaison RS232 qui est utilisée via un convertisseur RS485/RS232. Sincères salutations -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 24 avril 2005 - 22:35 |
Pouvez vous m'en dire plus comment on utilise une dll fournie avec quoi, windev?
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 426a3c18$1@news.pcsoft.fr...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 27 avril 2005 - 01:22 |
Les DLLs ou ActiveX sont fournies par les constructeurs des terminaux Elles sont acompagnées par une doc décrivant leur fonctionnement Pour l'intégration dans Windev, voir 'ChargeDll' et gestion des ActiveX dans l'aide de Windev
Bon dev
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 426bdcea$1@news.pcsoft.fr...
Pouvez vous m'en dire plus comment on utilise une dll fournie avec quoi, windev? "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 426a3c18$1@news.pcsoft.fr... J'utilise windev pour la realisation d'une application de gestion des temps Cette application aura besoin de communiquer avec des terminaux X Je voulais savoir si avec windev on peut communiquer directement avec les terminaux les diffrentes liaisons peuvent etre le RS232, RS422, L' IP, Le modem, La radio.. il existe sur le marché des terminaux qui lisent des cartes puces, magnetiques, proximité, biometrie. comment recupere t'on l'information des données enregistrées dans ces terminaux dans nos applis windev S'il faut utiliser d'autres outils, merci de me dire lesquel
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 30 octobre 2005 - 18:28 |
Quels constructeurs offrent des capteurs d'empreintes digitales avec le SDK ou la DLL, l'active X ... pour interfacer le matériel avec WINDEV ou d'autres AGL ?? Chez les revendeurs, on commence à trouver quelques rares capteurs avec un soft de login pout protéger des applis bureautiques ou le système, par reconnaissances d'empreintes, plusieurs profils, etc !!! MAIS aucune DLL n'est livrée avec le produit !!! Bien entendu, ces capteurs sont vendus avec un prix public très raisonnable. Je suppose qu'un contructeur ne livre pas gratuitement une DLL appropriée avec la doc (quand il le veut bien). Qui peut me renseigner sur ces constructeurs, leur annuaires ... ? Je désire réaliser des tests avec une petit petit budget.
Merci à ceux qui ont une indication à me fournir.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|