PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → utiliser authentification windows
utiliser authentification windows
Débuté par P MAISON, 02 sep. 2015 15:07 - 3 réponses
Membre enregistré
42 messages
Posté le 02 septembre 2015 - 15:07
Bonjour,
J'ai une application qui utilise le groupware utilisateur avec lancement manuel.
Pour mes clients hébergés en TSE, Windows Server 2012 ne permet plus d'enregistrer les login et mdp du .RDP du moins la case "enregistrer les paramètres" n'existe plus (contrairement à 2008).
Existe t'il un moyen d'utiliser l'authentification du RDP à la place du groupware pour que les utilisateurs n'ai plus les 2 logins et 2 mots de passe à saisir au lancement de l'appli?

Merci de vos lumières
Membre enregistré
5 messages
Posté le 02 septembre 2015 - 18:51
Bonjour,

Sur la configuration du groupware, il faut regarder mettre en place le LDAP de windows, pour ne plus avois la saisi du login mot de passe.
voir aide: http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2018013&name=groupware_utilisateur_ldap

Bon dev
Membre enregistré
42 messages
Posté le 03 septembre 2015 - 09:24
Merci Jean François, la partie identification est un peu floue pour moi. Je vais donc m'y mettre et tester l'utilisation du LDAP.
Posté le 08 septembre 2015 - 07:19
Re bonjour,

Après avoir x essais avec le LDAP, je n'arrive pas à faire prendre en compte les droits gérés par le Groupware sans passer par la saisie d'un mot de passe. La fenêtre d'identification le demande pour la fonction GPWLogin:
MaFenêtre..ValeurRenvoyée=GPWLogin(gpwEnModeLDAP() OU gbSecurite ? SAI_Login SINON COMBO_Login..ValeurAffichée,MotPasse).
Merci de votre aide