| |
Membre enregistré 527 messages |
|
| Posté le 15 octobre 2015 - 08:53 |
Bonjour, (-) Je lance l'impression sur une imprimante Epson (80mm comme largeur de papier, type papier: rouleau papier continu). Le problème c'est que l'imprimante ne coupe pas directement à la fin de l'imprimé mais continu à sortir le papier blanc. (-) J'ajoute comme remarque qu'il y a une autre application qui imprime sur la même imprimante et qui qui sort l'imprimé juste juste !! (-) Je vois que lorsque je fait apparaitre l’aperçu et je modifie comme paramètre de l'imprimante la taille du papier dans le layout elle sort l'imprimé juste juste mais il faut répéter ça à chaque fois ce qui n'est acceptable. (-) NB: La taille de l'imprimé n'est pas fixe puisqu'elle est basé sur un tableau qui peut contenir un nombre de ligne non limité. (-) J'ai essayé le code suivant mais malheureusement n'a pas marché:
iParamètre(iAlimentationPapier, "259") iParamètre(iHauteurPapier, 1300) iParamètre(iLargeurPapier, 80) iDestination(iImprimante,"SommeRapide"+DateHeureSys) iImprimeEtat(ETAT_SommeRapide)
Merci pour votre aide, c'est urgent ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 15 octobre 2015 - 09:04 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 16 octobre 2015 - 20:58 |
| est ce qu'il faut utiliser iconfigure() peut être, aidez moi s'il vous plaît |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 octobre 2015 - 00:26 |
Is not a WINDEV problem. I solved it but, if the Epson printer works with a generic Text driver and use of iEscape() to print. Other way you must install the correct driver from Epson for your printer. What is you situation ? Fernando Garcia |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 21 octobre 2015 - 13:02 |
J'essaie d'imprimer une état basée sur un tableau, Merci Fernando mais quad est ce que devais je utiliser iEscape()? Avez vous des propositions? Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 octobre 2015 - 14:12 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 23 octobre 2015 - 23:11 |
koi ce que je met dans iParamètre(iHauteurPapier, 1200), l'imprimante n'en prend pas en compte ---> longueur A4!! par contre elle respecte bien les valeurs rentrées dans la fenêtre de Iconfigure(). le probleme c'est que la taille de l'imprimé est variable selon le nombre de lignes dans un tableau, donc il faut que j'automatise la longueur de l'imprimée. Merci pour vos propositions. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 24 octobre 2015 - 10:43 |
Le problème que j'ai c'est que le driver de l'imprimante n'écoute pas les commandes iparamètre(****,***), ce qui nous prive de gérer la longueur du papier automatiquement, par contre la fenêtre iconfigure() la reçoit bien manuellement !!!! avez vous une idée s'il vous plaît ?
Imprimante: Epson TM-T88IV model M129H |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 26 octobre 2015 - 14:30 |
Est ce que c'est à cause de la version ancienne de l'imprimante EPSON? Quelqu'un a une idée? c'est urgent !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 856 messages |
|
| Posté le 26 octobre 2015 - 15:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 25 octobre 2025 - 14:45 |
Bonjour, 10 ans après et je te donne la solution (en 2015 j'étais pas encore un développeur)
> iParamètre(iLargeurPapier, 850)
Fallait juste modifier la valeur du iLargeurPapier
Voila, merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |