PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → HF/CS : Changer de connexion
HF/CS : Changer de connexion
Débuté par gilles, 02 nov. 2015 10:02 - 1 réponse
Membre enregistré
160 messages
Posté le 02 novembre 2015 - 10:02
Bonjour,

je dispose de 2 serveurs distants synchronisés hfServA et hfServB. Mon application a utilisé dans l'éditeur d'analyse une ConnA sur hfServA et tous les fichiers y sont définis actuellement à partir de ConnA sur hfServA. C'est une analyse classique qui ne pose pas de problèmes particuliers.

Basculement de ConnA vers ConnB :
Si hfServA est indisponible, compte-tenu de la réplication (automatique entre les serveurs), je voudrais pouvoir utiliser hfServB. J'ai bien défini dans l'analyse une ConnB sur hfServB. Testée, la connexion est reconnue comme fonctionnelle.

Mais au niveau de l'analyse de mon projet, je n'ai pas redéfini de fichiers pour ConnB. Est-ce nécessaire ? Si tel est le cas, on est obligé de leur donner un autre nom : pour ConnA, par exemple un fichier TestA et pour ConnB un fichier TestB alors qu'ils ont exactement la même structure et ne fonctionnent jamais ensemble (La réplication est totalement indépendante du projet d'ailleurs au moment où j'utilise ConnB, c'est parce que ConnA est inaccessible ;)).

>> Dans l'analyse, j'aurais préféré un unique fichier Test utilisable par les 2 connexions.
Est-ce possible et comment ?

Merci. Gilles
Membre enregistré
2 174 messages
Posté le 02 novembre 2015 - 12:07
Bonjour,

Il faut prévoir dans l'application une fonction qui permet de basculer d'un serveur sur l'autre.
Voir : HChangeConnexion (Fonction)
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/index.awp?3044150

--
Bon dev,
Jean-Pierre