| |
Membre enregistré 5 messages |
|
| Posté le 19 septembre 2016 - 11:59 |
Bonjour,
J'essaye de mettre en place une mise à jour automatique des postes en fonction d'une installation présente sur un de nos serveurs. J'ai donc choisi dans la création d'installation "installation avec mise à jour automatique" puis "installation en réseau local", et à la fin de la création j'installe la version de référence sur mon serveur (répertoire d'installation \\Serveur\ipp\)
Jusque là tout se passe bien, mais ça pose problème quand j'installe le programme sur un poste client (depuis le WDAdminExe ou directement). Le programme s'installe mais affiche une erreur au démarrage : "Le fichier des paramètres réseau est introuvable. Le chemin du fichier est C:\Program Files\IPP\INSTALL\WDUPDATE.NET. Voulez-vous quand même lancer l'application ?"
Et si je fais une mise à jour de l'application et que je l'installe sur le serveur, l'application client ne se met pas à jour.
Du coup je suis allé voir ces fichiers WDUPDATE.NET, et j'en ai un sur mon serveur et un sur mon client :
serveur :
[IPP] CHEMIN=\\Serveur\ipp\INSTALL RESEAU=2 VERSION=1.0.26.0 DERNIERE_VERSION=1.0.21.0 UPDATE=INSTALL DELAI=5 MSG_INTERDIT=Cette application a été verrouillée par son administrateur pour une mise à jour et n'est pas disponible pour le moment. MSG_AVERTISSEMENT=Cette application va être interrompue pour une mise à jour. Veuillez sauver toutes vos modifications et quitter l'application. MSG_ARRET=ATTENTION : Arrêt de l'application pour mise à jour. DELAI_AUTO=60 VALIDE_AUTO=4 REP_ETATU=\\Serveuripp\IPP\Etats et Requêtes Partagés WDVERSION=10 VERSIONWDSETUP=21.0.31.7 DELAICHECKVERSION=0 SILENTCHECKVERSION=0 FLAGCFGCC=1; HISTOACTIF=0 HISTONBVERSIONS=3 HISTOTAILLEMAX=0 MODE=0 [WDSETUP] MODE=-1 DELAI=1
client :
[IPP] RESEAU=2 PROTOCOLE=LOCAL SERVEUR=C: CHEMIN=\Program Files\IPP\INSTALL\ FICUPDATE=WDUPDATE.NET VERSION=1.0.23.0 MODE=0 DELAI=5 UPDATE=INSTALL MSG_INTERDIT=Cette application a été verrouillée par son administrateur pour une mise à jour et n'est pas disponible pour le moment. MSG_AVERTISSEMENT=Cette application va être interrompue pour une mise à jour. Veuillez sauver toutes vos modifications et quitter l'application. MSG_ARRET=ATTENTION : Arrêt de l'application pour mise à jour. MSG_INSTALLENCOURS= NATION=5 WDVERSION=10 VERSIONWDSETUP=21.0.31.7 DELAICHECKVERSION=0 SILENTCHECKVERSION=0 LASTCHECKVERSION=20160919 INSTALLENCOURS=0 [PILOTEIPPExécutable Windows 32 bits] REPINST=C:\Program Files\IPP\ MODFIAUTO=1 MODIFAUTOEXEC=1 MODIFINI=1 MODIFREG=1 TYPEINST=6 POSTEREF=C:\Program Files\IPP\INSTALL\ NATION=5
Je ne sais pas pourquoi le fichier client indique un serveur local... Si je change dans le WDUPDATE.NET client "SERVEUR=C:" et "CHEMIN=\Program Files\IPP\INSTALL\" par "SERVEUR=\\Serveur" et "CHEMIN=\ipp\INSTALL", tout fonctionne à merveille (pas de message d'erreur, l'application propose la mise à jour quand nécessaire), à ceci près que lors d'une réinstallation suite à mise à jour automatique, le fichier WDUPDATE client revient à ses valeurs locales ("C:\program files...") et génère de nouveau une erreur au démarrage.
Est-ce que vous savez pourquoi le WDUPDATE du client est si différent de celui du serveur, et comment je pourrais résoudre mon problème ?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 21 septembre 2016 - 11:40 |
Un petit up sur ce sujet 
Si vous utilisez les installations en réseau, est-ce que vos fichiers WDUPDATE.NET ressemblent aux miens ? Est-ce que vous pouvez me décrire la marche à suivre pour faire une installation réseau propre ?
Merci ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 29 septembre 2016 - 17:55 |
Remontage de sujet !
Personne n'a d'idée sur ce problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 février 2017 - 09:24 |
Bonjour, J'essaie de mettre en place une installation push et j'ai le même problème que vous.. Avez-vous solutionné ce problème ? Merci.. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 344 messages |
|
| Posté le 06 février 2017 - 20:29 |
Bonjour cela fait des années que j'utilise l'installation en réseau. Je me laisse guider par l'assistant en indiquant le nom du serveur et son dossier d'installation par exemple : \\lolita\wdCentreApplication\monApplication\
et j'indique sur le même serveur mon centre de contrôle d'application \\lolita\CentreControleApplication\ qui est nécessaire pour bloquer une application en cas de maintenance Au nomment de la création de l’installation bien vérifier l’exactitude du dossier ou se trouve l'application. voici la définition de mon fichier .net sur le serveur [MonAppli] CHEMIN=\\mondomaine\applicatifs\WDappli\WDServeurApplication\MonAppli\INSTALL // le nom de mon chemin reseau RESEAU=2 VERSION=2016.10.5.1022 DERNIERE_VERSION=2016.10.5.1022 UPDATE=INSTALL DELAI=5 MSG_INTERDIT=Cette application a été verrouillée par son administrateur pour une mise à jour et n'est pas disponible pour le moment. MSG_AVERTISSEMENT=Cette application va être interrompue pour une mise à jour. Veuillez sauver toutes vos modifications et quitter l'application. MSG_ARRET=ATTENTION : Arrêt de l'application pour mise à jour. DELAI_AUTO=60 VALIDE_AUTO=2 REP_ETATU=\\mondomaine\applicatifs\WDappli\WDServeurApplication\MonAppli\Etats et Requêtes Partagés WDVERSION=10 VERSIONWDSETUP=21.0.45.2 DELAICHECKVERSION=0 SILENTCHECKVERSION=1 FLAGCFGCC=0; HISTOACTIF=0 HISTONBVERSIONS=3 HISTOTAILLEMAX=100 MODE=0 [WDSETUP] MODE=-1 DELAI=1
voici le fichier .net dans le dossier d’installation
[MonAppli] RESEAU=2 PROTOCOLE=LOCAL SERVEUR=\\mondomaine\applicatifs CHEMIN=\WDappli\WDServeurApplication\Z6OcsLite\INSTALL\ FICUPDATE=WDUPDATE.NET VERSION=2016.10.5.1022 MODE=0 DELAI=5 UPDATE=INSTALL MSG_INTERDIT=Cette application a été verrouillée par son administrateur pour une mise à jour et n'est pas disponible pour le moment. MSG_AVERTISSEMENT=Cette application va être interrompue pour une mise à jour. Veuillez sauver toutes vos modifications et quitter l'application. MSG_ARRET=ATTENTION : Arrêt de l'application pour mise à jour. MSG_INSTALLENCOURS= NATION=5 WDVERSION=10 VERSIONWDSETUP=21.0.45.2 DELAICHECKVERSION=0 SILENTCHECKVERSION=1 LASTCHECKVERSION=20161005 INSTALLENCOURS=0 [PILOTEZ6OcsLiteExécutable Windows 32 bits] REPINST=C:\Program Files (x86)\MonAppli\ MODFIAUTO=0 MODIFAUTOEXEC=1 MODIFINI=1 MODIFREG=1 TYPEINST=6 POSTEREF=O=2 REP_ETATU=\\mondomaine\applicatifs\WDappli\WDServeurApplication\MonAppli\INSTALL\ NATION=5
et chaque fois j’exécute la procédure d’installation avec les paramètres que je choisie par exemple exécution journalière , le nombre de sauvegarde
-- Utiliser l'aide avant que l'on vous aide Bon développement Alain PETTITI (apettiti.cg06.fr) Avec licence PCSOFT certifiée et abonnement LST Je peux prendre la main avec teamwiever Apprentissage Windev : http://apprentissagewindev.blogspot.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 février 2017 - 11:40 |
Bonjour et merci de vos réponses.
Tout d'abord je n'ai pas résolu mon problème.
Alain, j'aurais quelques questions sur la création de l'installation, pour voir si je fais tout correctement.
- Le seul endroit où je peux rentrer les chemins d'installation lors de la création de l'exécutable est pendant l'étape "répertoire d'installation" où je rentre le "chemin d'installation par défaut sur la machine de l'utilisateur final" ("<srProgramFiles>\IPP") et le "chemin par défaut de l'installation de référence" ("\\serveur\IPP"). Est-ce la même chose pour vous ?
- Je mets à jour la version de référence à la fin de la création de l'installation, depuis mon poste de développement, et pas directement depuis le serveur (j'ai essayé depuis le serveur mais ça n'a pas l'air de résoudre mon problème), Est-ce que vous faites pareil ?
- Ensuite, je lance le centre de contrôle WDAdminEXE depuis le serveur, puis je lance l'installation en PUSH du programme client, sur une machine (A) quelconque du réseau qui n'avait pas encore l'application. Lors de cette installation, le centre de contrôle ne me demande aucun paramètre. Est-ce que vous utilisez aussi une installation en PUSH quand vous voulez faire une installation sur un nouveau poste ?
- Enfin, je lance l'application cliente depuis la machine A, et il m'indique le message d'erreur "Le fichier des paramètres réseau est introuvable. Le chemin du fichier est C:\Program Files\IPP\INSTALL\WDUPDATE.NET", sur lequel j'ai 2 problèmes : il n'y a pas de répertoire INSTALL dans C:\Program Files\IPP\INSTALL, et le fichier WDUPDATE.NET (qui est dans C:\Program Files\IPP) indique un serveur en C:\ .
Merci de votre aide.
Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 07 février 2017 - 17:51 |
Bonjour Mon installation est sur un serveur accessible par tous mes utilisateurs. Il faut vérifier les droits en lecture écriture sur le poste utilisateur pour la première installation je fais faire une tele distribution à partir de l'installation qui est sur le serveur. avec l'outil OCS si j'ai plus de 5 utilisateurs en vérifiant que dans le fichier wdupdate.net les paramètres suivant
SERVEUR=\\mondomaine\applicatifs CHEMIN=\WDappli\WDServeurApplication\Z6OcsLite\INSTALL\ FICUPDATE=WDUPDATE.NET
Je fais tele distribuer l'application pour la première fois si j'ai plus de 5 utilisateurs sinon j’exécute l'installation manuelle à partir du serveur
ensuite en cas de nouvelle version j'utilise la procédure installation du tableau de bord de windev je paramètre le contrôle de mise à jour pour chaque lancement de mon application.
L'utilisateur à chaque utilisation il peut lui etre proposé de mettre à jour sa nouvelle version.
En espérant avoir répondu à tes questions
-- Utiliser l'aide avant que l'on vous aide Bon développement Alain PETTITI (apettiti.cg06.fr) Avec licence PCSOFT certifiée et abonnement LST Je peux prendre la main avec teamwiever Apprentissage Windev : http://apprentissagewindev.blogspot.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 22 messages |
|
| Posté le 07 février 2017 - 18:36 |
Bonjour,
Il faut saisir des chemins absolues (L://serveur/....) et pas relatifs (//serveur/... lorsque que vous l'indiquez dans l'install.
Bonne continuation....
-- Patrice B. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 08 février 2017 - 08:11 |
Bonjour Je ne suis pas d'accord avec patrice_95
l'un ou l'autre marche correctement sauf que le jour ou votre mappage change ou n'est plus actif cela ne fonctionne plus
le mieux est une déclaration dfs (distributed file system) https://fr.wikipedia.org/wiki/Distributed_File_System
un changement de serveur peut être effectuér sans que vous soyez obliger de changer le paramétrage de votre chemin.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 08 février 2017 - 13:08 |
Alain a écrit :
Bonjour Mon installation est sur un serveur accessible par tous mes utilisateurs. Il faut vérifier les droits en lecture écriture sur le poste utilisateur pour la première installation je fais faire une tele distribution à partir de l'installation qui est sur le serveur. avec l'outil OCS si j'ai plus de 5 utilisateurs en vérifiant que dans le fichier wdupdate.net les paramètres suivant
SERVEUR=\\mondomaine\applicatifs CHEMIN=\WDappli\WDServeurApplication\Z6OcsLite\INSTALL\ FICUPDATE=WDUPDATE.NET
Je fais tele distribuer l'application pour la première fois si j'ai plus de 5 utilisateurs sinon j’exécute l'installation manuelle à partir du serveur
ensuite en cas de nouvelle version j'utilise la procédure installation du tableau de bord de windev je paramètre le contrôle de mise à jour pour chaque lancement de mon application.
L'utilisateur à chaque utilisation il peut lui etre proposé de mettre à jour sa nouvelle version.
En espérant avoir répondu à tes questions
Bonjour,
Grâce à ça j'ai compris que le problème venait de l'installation en PUSH depuis le centre de contrôle de l'application réseau. L'installation d'un client depuis le install.exe du serveur fonctionne bien et les mises à jour se font correctement.
En bref l'installation en push ne génère pas le même fichier wdupdate.net que l'installation classique.
Pour l'instant je vais me contenter de passer sur les postes clients pour installer le programme directement, je n'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça.
Merci de votre aide.
Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |