|
Débuté par abaccharetti, 05 juin 2017 16:12 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 05 juin 2017 - 16:12 |
Bonjour,
J'utilise la version 19
Je remplis un variant ( membre, sous membres ) que je veux enregistrer dans un fichier JSON. J’utilise donc variantversjson. UltraEdit interprete bien le format UESC ( \U ... ) du format 7-bits.
Mais je voudrais un format UTF8 qui me permettrait de "lire" le fichier "texte/json" dans notepad sans interpreteur. ChaineversUtf8, ne fait "rien"
Comment faire pour "bypasser le 7bits" et avoir l'equivalent du PHP "JSON_UNESCAPED_UNICODE"
Merci, Alan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 256 messages |
|
Posté le 06 juin 2017 - 10:22 |
Bonjour
Par curiosité, quel serait l'intérêt d'avoir de l'UTF-8 ? Pour moi les caractères ne sont pas plus lisibles directement en ASCII-7 avec "échappement" qu'en UTF-8. Par exemple : "é" au lieu de "\UE9" pour un "é" ne me semble pas plus évident pour un lecteur humain. C'est juste pour du débogage ou vous êtes confronté à une autre difficulté ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 04 avril 2019 - 18:39 |
Bonjour,
Même demande ici. L'intérêt de l'UTF-8, c'est qu'il existe les fonctions de conversion pour l'afficher correctement : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3024043
De même, on peut lire et modifier du JSON dans un éditeur de texte qui supporte l'UTF-8.
Tout simplement. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|