PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Problème de WebCam
Problème de WebCam
Débuté par Thomas Jomphe, 15 juin 2017 15:00 - 1 réponse
Membre enregistré
3 messages
Posté le 15 juin 2017 - 15:00
Bonjour,

Je crée un programme Windev et je souhaite pouvoir utiliser une caméra USB afin de prendre quelques photos lors du clic d'un bouton.

Lorsque j'utilise certaines Webcams, j'arrive à voir l'image actuellement retransmise par celle-ci dans un champ caméra avec la commande VidéoAffiche(ChampCamera) et à prendre une vidéo.

Le problème : J'utilise une caméra de Microsoft "ELP 720p HD Webcam USB Camera" (ELP-USB100W03M-L170) qui est une toute petite caméra avec un grand angle et qui fonctionne très bien dans Skype. Pourtant, Windev ne semble pas vouloir afficher l'image dans le champ Caméra. Le champ demeure noir peu importe ce que je fais. Je réussis à faire un enregistrement vidéo (fichier AVI) avec la commande VidéoCapture, mais lorsque je tente de prendre une capture photo, peu importe la commande (soit VidéoCapture, soit dSauveImageBMP, ou peu importe le format) j'obtiens l'erreur suivante :

"Erreur de l'API Vidéo lors de l'appel à la fonction 'capFileSaveDIB" (Info supplémentaire : Erreur d'enregsitrement de la trame 'C:\test.png')"

Le fichier de photo se crée pourtant à l'emplacement que j'ai indiqué mais il est de taille 0 octet et ne peut pas être lu. Le vidéo fonctionne pourtant correctement et s'enregistre, mais que ce soit dans le cas d'une photo ou d'un vidéo ou en attente d'un clic sur le bouton, rien ne s'affiche dans le champ caméra, il demeure noir.

Est-ce que quelqu'un à une idée du problème, est-ce la faute de la caméra ?...

Merci à l'avance
Thomas...
Posté le 10 juillet 2017 - 08:18
Hi Sir
This is Young from ELP.
1. this is not the problem with our computer. The problem is what software you use.
2. what kind of system do you use? If used in Windows systems, it is recommended that clients use Amcap software, Linux systems can use OpenCV, and Android systems can use CameraFi
3. Amcap download address,you can choose.
https://www.dropbox.com/s/x91hftaxr55fmag/Normal%20usb%20camera%20windows%20testing%20software%20amcap%20%28new%29.zip…

ELP down load list: http://www.webcamerausb.com/-ezp-22.html