| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 21 juillet 2017 - 16:08 |
Bonjour,
Sous WinDev 22, j'ai installé le connecteur natif pour postgreSQL téléchargé sur le site PCSOFT ainsi que la couche client version 9.4.12 (librairie LIBPQ.DLL extrait du site https://www.enterprisedb.com/download-postgresql-binaries). La version de la db postgreSQL est la 9.4.
Houvreconnexion() me retourne systématiquement une erreur 37. Erreur 37 = < Erreur d'installation. Une fonction nécessaire à l'Accès Natif n'a pas été trouvée dans la couche client. La couche client installée n'est pas compatible avec l'Accès Natif. Il est nécessaire de ré-installer la couche client. >
je réinstalle diverses versions de couche client sans résultat.
Quelqu'un aurait-il une suggestion / solution ?
Merci d'avance Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 948 messages |
|
| Posté le 21 juillet 2017 - 17:00 |
Bonjour avez-vous pris en compte la version 32 ou 64 bits ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 juillet 2017 - 12:54 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 348 messages |
|
| Posté le 24 juillet 2017 - 10:50 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 24 juillet 2017 - 13:21 |
Bonjour Il est effectivement très possible qu'il y ai une incompatibilité entre l'accès natif V22 et libpq.
En Version 20 j'ai testé l’accès natif : WX200PACKPOSTGRESQL029.exe avec - libpq version : 90304 pour une application en 64 bits - libpq version : 90400 pour une application en 32 bits sur des serveurs PostgreSQL 9.3, 9.4, 9.5, 9.6 (Windows) et 9.6 (Linux) et je n'ai jamais eu ce message d'erreur.
Avez-vous fait un test juste avec libpq ? Pour le faire - Télécharger la petite classe http://depot.pcsoft.fr/resource.awp… - Extraire les fichiers du binarie, dans <répertoire du projet>\<répertoire de l'exe>\libpq32 pour une application en 32 bits ou \libpq64 pour une application 64 bits Dans le code d'un bouton mettez le code suivant :
myCnx est une clLibPQ
IF myCnx:PGConnecte("<Host name>", "<DataBase name>", "<User Name>", "<Password>", "<Port>(default 5342") THEN Info("Connecté...") myCnx:PGDéconnecte() ELSE Erreur("oup'sss") END |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 24 juillet 2017 - 13:35 |
re... Windev22 est-il installé en 32 bits ou 64 bits ? il y a un utilisateur qui avait le même genre de soucis avec Webdev22 qui était installé en 64 bits. Il a réinstallé en 32 bits et tout à fonctionné |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 26 juillet 2017 - 09:46 |
Bonjour,
Oui revenir en 32 bits devrait solutionner le problème puisque selon la doc, < En 32 bits, en l'absence de ces dlls, le Connecteur Natif PostgreSQL utilisera une couche cliente intégrée correspondant à la version 7.4.23 de PostgreSQL. Elle contient toutes les fonctionnalités nécessaires à l'Accès Natif et est compatible avec les serveurs plus récents (8.3.6). >
C'est lourd quand le restant des applications tournent en 64 bits.! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 16 messages |
|
| Posté le 24 septembre 2017 - 15:35 |
Bonjour, j'ai le meme probleme. ca fonctionne en x32 bit mais pas en x64 bit meme apres toutes ces manipulations que je ne trouve pas normal pour un logiciel professionel. merci pour votre aide.
-- WD22 x64 - WM22 x64 - WB22 x64 - HFSQL x64 Win 10 Ent - Win 2016 Server |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 5 messages |
|
| Posté le 25 septembre 2017 - 13:19 |
Bonjour, La solution avec la petite classe téléchargeable ici http://depot.pcsoft.fr/resource.awp… suggérée par Philippe Pasquali ne fonctionne pas. pcsoft m'avait annoncé qu'il y regardait. Plus d'info à ce sujet. Je constate que le problème reste entier. Au plaisir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 septembre 2017 - 18:36 |
Bon,jour Philippe,
je reçois cette erreur :
Une erreur est survenue lors du chargement de la classe C:\Mes Projets\SGM\clLibPQ.wdc. Détail de l'erreur : Impossible de terminer l'initialisation : Le fichier ouvert ne contient pas une description valide d'objet Conflit Interne (DL)
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 septembre 2017 - 19:14 |
Bonjour Je me sert quasiment tous les jours de cette petite classe. Si vous voulez je peut vous l'envoyer par mail si vous me communiquez votre adresse (elle fait 80 Ko) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 27 septembre 2017 - 21:10 |
Bonjour,
Oui avec plaisir. freddy@ecomsys.be
Concrètement, 1) j'ai téléchargé sous http://pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-22/postgresql.htm du fichier WX220PACKPOSTGRESQL037.exe 2) Installé cet exe sur le poste de développement -> Message de mise en jour : OK 3) téléchargé le fichier <libpq.dll> (extrait du postgresql-9.6.3-3-windows-binaires) pour 32 bits et ce pour plusieurs version de PG 4) copié ce fichier dans \windev22\programmes\ 5) compilé le programme que voici
// Paramètres de la connexion PG..Provider = hAccèsNatifPostgreSQL PG..Utilisateur = "user" PG..MotDePasse = "password" PG..Serveur = "IP_adresse:port " PG..BaseDeDonnées = "nom_de_la_DB" PG..Accès = hOLectureEcriture
// Ouverture de la connexion Info(HOuvreConnexion(PG))
retour "0"
Reçu : Erreur de l'accès natif PostgreSQL Numéro d'erreur : 37 Fonction non trouvée : <PQresultErrorField>
Idem en 64 bits: Reçu : Code erreur 52 L'accès natif PostGreSQL nécessite la DLL <LIBPQ.DLL> (64 bits) et ses dépendances (Couche client PostGreSQL) Ces dlls doivent être placées dans le même répertoire que la DLL de l'accès natif ou un répertoire du PATH
En 32 bits, On peut ne pas fournir la DLL. l'accès natif utilise alors une version ancienne qui est compatible avec les version actuelles des serveurs. Même erreur.
Grand merci pour votre aide. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 12 messages |
|
| Posté le 28 octobre 2019 - 09:58 |
Bonjour Merci ma problème est résolu quand je télécharge le DLL à travers cet lien https://www.postgresql.org/ftp/odbc/versions/dll/ et les coller dans le répertoire suivant : C:\WINDEV 22\Programmes\Framework\Win64x86 C:\WINDEV 22\Programmes\Framework\Win32x86

-- ChMoeZ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2024 - 15:48 |
| |
| |
| | | |
|