|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Problème d'ouverture de PDF avec Acrobat Reader |
| Débuté par Sebinc, 03 nov. 2017 17:56 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 186 messages |
|
| Posté le 03 novembre 2017 - 17:56 |
Bonjour à tous, J'ai un problème récurent lorsque j'essaie d'ouvrir des fichiers PDF (avec Acrobat Reader) via des applications Windev. Ce problème est à priori apparu avec Windows 8 et j'ai également quelques cas sous Windows 10. En fait le processus Acrobat Reader s'active (je le retrouve dans le gestionnaire des tâches) mais le PDF ne s'affiche pas. Il devient alors impossible d'ouvrir d'autres PDF (via l'Explorateur Windows par exemple), il faut tuer le processus pour retrouver un fonctionnement normal.
J'ouvre les fichiers dans plusieurs applications de manières différentes.
Le premier cas, le PDF est un mémo dans un fichier HF que j'extrais dans un répertoire temporaire sur le poste du client. Le fichier PDF est bien extrait dans ce répertoire mais lorsque je l'appelle via mon programme le processus d'Acrobat Reader se lance mais impossible d'accéder au PDF. L'ouverture du fichier se fait via un LanceAppliAssociée(Chemin complet du document).
Dans le deuxième cas, c'est une application interne à l'entreprise dans laquelle j'ai juste un lien vers un fichier PDF hébergé sur un serveur sur notre réseau local. L'ouverture du fichier se fait toujours via un LanceAppliAssociée sauf que cette fois-ci le chemin du fichier PDF est indiqué sous forme \\IP_Serveur\Dossier\Fichier.PDF
Sur les postes incriminés (j'ai pu faire des tests sur les postes en interne), je remplace Acrobat Reader par Foxit Reader (par exemple) et le problème est résolu. Le problème que j'ai et vous le comprendrez tous c'est que je ne me vois pas imposer un viewer PDF chez tous mes clients et que c'est bien évidement Acrobat le plus répandu !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'y ai perdu tout mon latin ! Si vous souhaitez du code pour mieux cerner mon problème pas de soucis.
Merci d'avance.
-- Seb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 25 messages |
|
| Posté le 02 août 2018 - 12:54 |
Bonjour Sebinc
Personne n'a répondu sur ton sujet et pourtant le problème existe bel et bien.
Je voulais ainsi savoir si vous avez trouver une solution ou si vous avez au moins compris le pourquoi ? car je suis confronté au même cas et j'en ai aucune idée.
merci par avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 messages |
|
| Posté le 19 octobre 2018 - 11:42 |
Bonjour à vous,
Je confirme que le problème existe bien. Personnellement, sous Windows 7 avec Acrobat reader DC, c'est en essayant d'imprimer avec "print" dans LanceAppliAssociée qu'il m'imprime pas toujours tous les fichiers. Et cela de manière aléatoire. Je lance 5 impressions en auto de fichier pdf, il n'y en a que 4 qui s'imprime et c'est aléatoire (le premier ou le dernier ou un au "milieu" de la liste). J'ai mis entre chaque impression un Multitâche(). En passant de 2 secondes à 4 secondes, le problème arrive moins souvent, je vais le passer à 5 secondes, mais cela ne résolu pas le soucis.
Si quelqu'un à une autre idée, ce serait avec plaisir.
Cordialement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 juillet 2019 - 20:58 |
| Exactement le même problème chez nous, du coup nous avons désinstaller Adobe reader et mis le navigateur Edge par défaut pour ouvrir les pdf sous Windows 10, et plus de problème cependant j'ai quelques utilisateurs qui préfèrent utiliser adobe reader pour des annotations sur les pdf générer... toujours pas de solution au problème ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 186 messages |
|
| Posté le 30 juillet 2019 - 09:30 |
Bonjour, Il semble que ce problème n'arrive que lorsqu'Acrobat reader est déjà démarré. La seule solution que j'ai pu trouver pour résoudre ce problème (et qui ne me convient pas du tout) c'est de parcourir la liste des processus pour vérifier si Acrobat est lancé, si oui je tue la tâche et ensuite je lance l'ouverture du PDF. Et là en général ça fonctionne. S'il y a mieux je suis toujours preneur.
-- Seb |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 775 messages |
|
| Posté le 30 juillet 2019 - 20:46 |
Pour information tout les navigateur actuel comme ie ou firefox peuvent ouvrir les pdfs, il y a bien longtemps que je n'utilise plus acrobat reader |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 512 messages |
|
| Posté le 01 août 2019 - 13:19 |
Bonjour Seb, ainsi que tous les participants,
As-tu envisagé d'utiliser, par défaut, le champ Lecteur PDF proposé par WINDEV ? Ce serait pour offrir une fonctionnalité de visionneuse PDF intégrée. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1410087036&name=Champ_Lecteur_PDF
Et si l'utilisateur ne peut pas se satisfaire de cette fonctionnalité, alors tu peux envisager de lancer l'exécution d'une visionneuse externe, soit grâce à la fonction LanceAppliAssocié(), soit par une ligne de commande complète avec LanceAppli() et dans dernier ce cas il faudrait paramétrer l'application pour désigner le fichier exécutable de la visionneuse externe.
D'ailleurs avec Acrobat Reader, tu as certaines possibilités via la ligne de commande: https://prograide.com/pregunta/22603/adobe-reader-command-line-reference

-- Pour me contacter par courrier électronique, cliquez sur le lien ci-dessous (protection antispam): http://cerbermail.com/…Message modifié, 01 août 2019 - 13:20 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 février 2025 - 08:18 |
Bonjour à tous,
nous avons exactement le même problème sur différentes installations clients : adobe reader reste en arrière plan quand on fait un lanceappliassocié sur un pdf et les utilisateurs sont obligés de terminer le processus adobe dans le gestionnaire des taches.
Est ce que l'un d'entre vous a trouvé une solution a ce problème ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|