|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Jauge circulaire avec fonction dessin |
| Débuté par wincroc, 23 nov. 2017 10:58 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 novembre 2017 - 10:58 |
Bonjour à vous, peut être auriez vous une idée pour m'aider à réaliser ma jauge circulaire avec aiguille. Le but du jeu donc d'avoir un demi cercle représentant une jauge avec les 33% en rouge 33% jaune et 33% vert. Voici ce que j'arrive donc a faire.

Maintenant j'aimerai beaucoup avoir une fleche qui part du milieu bas du graphe en direction du graphe pour avoir la valeur mais je n'arrive pas à positionner la flèche. Je ne connais pas la formule permettant d'avoir la position d'un pourcentage sur l'axe X.
Mon but est de pouvoir reproduire cela.

Avez vous une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 280 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2017 - 04:25 |
Bonjour,
L'idée est de tracé le rayon de longueur D d'un demi cercle plutôt : ce qui représentera ta flèche. l'origine à droite est = 0 correspond à 0% (de ta jauge) et la fin à gauche est = Pi correspond à 100% (de ta jauge)
L'origine de ta flèche est le centre du demi-cercle soit pour coordonnées 0 en x et 0 en y soit (0,0) Le plus dur est de trouvé les coordonnées (x,y) de l'autre extrémité de la flèche qui va suivre le périmètre du demi-cercle.
La liaison entre les % et Pi :
exemples usuels : pour 0% : x=D.cos(0) et y=d.sin(o) soit ( D.cos(0) , D.sin(0) ) pour 50% : ( D.cos(Pi/2) , D.sin(Pi/2) ) pour 100% : ( D.cos(Pi) , D.sin(Pi) )
formule générale : le pourcentage P% dans la formule ci-dessous doit être exprimé en décimale soit par exemple 50% =0.5
x=D.cos(Pi*P%) y=D.sin(Pi*P%)
-- Cordialement. Je vous souhaite une bonne journée depuis le Vietnam.
Olivier. http://www.impulse-web.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 septembre 2022 - 09:43 |
Bonjour
Avez-vous résolu votre problème ?
Si oui , Avez-vous un bout de code pour m'aider dans mon projet ?
En vous remerciant par avance
Bien à vous
Hervé |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|