PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → [Bug ?] Windev ne m'affiche pas les caractères accentués
[Bug ?] Windev ne m'affiche pas les caractères accentués
Débuté par lesnico74, 24 juin 2019 17:02 - 4 réponses
Posté le 24 juin 2019 - 17:02
Bonjour à tous,

J' utilise Windev 22 pour le boulot et travail dessus depuis 1 mois à peu près.

Déjà, au moment de l'installation (iso téléchargé sur le site), celle-ci me donnait systematiquement une erreur, je me suis rendu compte que c'était quelque fichiers dans le dossier INSTALL qui étaient mal "encodés" si je puis-dire (WD_CO_WD Fen�tres furtives.zip par exemple). J'ai retéléchargé plusieurs fois l'iso mais rien à faire. J'ai donc du renommer ces fichiers zips en prenant soins de remplacer les � par les bons caractères

Le soucis, c'est que dès que j'utilise des "é", des "è" ou autres caractères dans mes programmes, Windev ne les lis pas correctemement car ils les remplacent par �. Cela provoque donc des erreurs fatales car il ne reconnait pas les noms.

Je précise que dans le logiciel (editeur etc) il n'y a pas de soucis. C'est au moment de tester que windev ne reconnait plus les caractères.

Exemple avec une requête sql.

Je suis bloqué par ce soucis et mes recherches n'ont rien données.
Je me tourne donc vers le forum afin de trouver une solution.

Merci beaucoup,

lesnico
Membre enregistré
4 338 messages
Posté le 24 juin 2019 - 19:29
Bonjour,
Quel SGBD utilises-tu ?

Les caractères accentués dans une nom de colonne ou de table ne sont pas toujours acceptés.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
2 306 messages
Posté le 24 juin 2019 - 20:03
Bonjour,

Peut-être vérifier les paramètres régionaux sur ta machine ?

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Posté le 25 juin 2019 - 09:32
J'avais mon windows 10 en anglais, je l'ai repassé en Français, clavier azerty et ai réinstallé windev afin d'être sur d'avoir quelque chose de propre mais rien n'y fait.

J'utilise HFSQL mais je ne pense pas qu'il y ait de lien.
Posté le 06 février 2026 - 17:25
vas dans Panneau de configuration, puis région, puis administratio, puis modifier les paramètres régionaux, enfin décochez Bêta:...