|
Débuté par edisoft, 13 sep. 2004 22:55 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 13 septembre 2004 - 22:55 |
Bonjour à tous
Je cherche une methode de facturation d'1 produit composé au momment de vente
P.Composé =Ordinateur Composants : HDD,RAM,Carte mere,Lecteur,...
Lors je facture l'article Composé(Ordinateur) je veux bien que la sortie des qtés touche uniquement le stock des composants
Sachant bien au moment des entrées des qtés, j'ai saisi uniquement le stock des composants et non de P.Composé
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 septembre 2004 - 09:08 |
Salut !
On 13-Sep-2004, "SIMO" <edisoft@menara.ma> wrote:
Bonjour à tous
Lors je facture l'article Composé(Ordinateur) je veux bien que la sortie des qtés touche uniquement le stock des composants
Sachant bien au moment des entrées des qtés, j'ai saisi uniquement le stock des composants et non de P.Composé
Merci d'avance
C'est une bonne idée ! En fait, c'est une des manières de faire pour certains types de produits composés. Où plutôt, dans ce cas, de KITS, car une fois les composants utilisés pour monter le PC, ils ne peuvent, généralement, plus être vendus comme composants. Dans le cas de réels produits composés ( des produits qui, une fois montés, ne peuvent plus être démontés sans abîmer les composants ), il vaut mieux sortir le stock des composants lors de la fabrication et en,trer en stock le produit fini. J'imagine que ta question est : "Comment faire ?" Il suffit d'avoir pour chaque produit composé, une liste de ses composants et des quantités nécessaires pour chacun d'eux. Quand on vend le kit, on ne mouvemente pas le stock du kit, mais le stock de chacun des composants.
En espérant t'avoir aidé
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 14 septembre 2004 - 12:01 |
Personellement je préfere passer par une étape intermédiaire de fabrication / défabrication des produits composés. Le stock est geré à ce moment la et on connait la quantité en stock immédiatement disponible à la vente pour le produit composé.
Sinon, avec un simple drapeau dans la fiche article ( ex. ProduitCompose = Vrai ) tu vas faire un filtre sur la liste des composants et defalquer le stock sur ceux-ci. Attention aux possibilités d'avoir un produit composé qui en contient un autre. Il y a un fort rique de boucle infinie ^^
SIMO wrote:
Bonjour à tous
Merci d'avance
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|