PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment utiliser une requête stockée ?
Comment utiliser une requête stockée ?
Débuté par Fany, 25 oct. 2019 11:06 - 3 réponses
Membre enregistré
365 messages
Posté le 25 octobre 2019 - 11:06
Bonjour,

Pourriez vous m'aider ?

Comment faut il faire pour utiliser une requête stockée dans une procédure stockée ?

J'ai utilisé HexecuteRequete comme je fais d'habitude avec des requêtes "normale" dans le code de ma procédure stockée. J'ai mis à jour mon analyse, et j'ai lancé une tâche planifié depuis le serveur.

Problème : j'ai l'erreur suivante :

//----------------------------
Traitement de 'Procédure stockée MAJ_Commande' (Procedures_Stockees.MAJ_Commande), ligne 102
Fonction 'HLitPremier', syntaxe 3

Que s'est-il passé ?
Aucune analyse n'est ouverte et le fichier <REQ_IDEtatCmd_IDCommande> n'a pas été décrit.
//----------------------------

voilà comment j'appelle ma requête stockée depuis ma procédure stockée : (rien d'extraordinaire, mais je mets quand même ^^)
HExécuteRequête(REQ_IDEtatCmd_IDCommande,hRequêteDéfaut,COMMANDEPROJET.IDCOMMANDEPROJET)
HLitPremier(REQ_IDEtatCmd_IDCommande)
SI HTrouve(REQ_IDEtatCmd_IDCommande)=Vrai ALORS
nIDEtatCommande = REQ_IDEtatCmd_IDCommande.IDETATCOMMANDES
FIN

Y a t'il une autre façon de faire ? Faut il déclarer la requête avec une autre syntaxe ?
Avant de vous demander, j'ai fais des recherches de mon coté, qui n'ont rien données.

D'avance merci pour votre aide.

Fany
Message modifié, 25 octobre 2019 - 11:06
Membre enregistré
3 754 messages
Membre enregistré
953 messages
Posté le 25 octobre 2019 - 14:01
bonjour Fany,

normalement votre code devrait fonctionner...

voici un exemple d'un mini test que je viens de faire

votre requête est bien présente dans votre analyse ?
avec votre centre CCHF , lorsque vous vous connectez sur votre serveur et sélectionnez votre base de donnée, dans la partie Requête stockée , est-ce que vous retrouvez bien votre requête ?

si ce n'est pas le cas il faut mettre à jour vos éléments stockés

(idem pour votre procédure stockée)
Membre enregistré
365 messages
Posté le 25 octobre 2019 - 16:07
Merci à vous deux pour vos réponses.

Et merci à vous Christophe pour avoir fait un test pour vous assurer que la syntaxe était bonne.
Et effectivement, vous aviez raison, il n'y a pas d'erreur. Pourtant j'avais pensé à mettre à jour les éléments. J'ai mal dû m'y prendre parce que maintenant, sans avoir rien changé au code, ça fonctionne.

Merci encore d'avoir pris le temps d'analyser mon problème, vous êtes super !