|
| Positionner Colonne COMBO dans une table à la valeur du fichier |
| Débuté par Sauveur CONSALVI, 20 mar. 2020 10:22 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 401 messages |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 10:22 |
Bonjour, Dans une table, j'ai un champ "Mode de paiement" de type COMBO Le contenu est initialisé dans la description de la colonne Quand j'affiche la table, la colonne est bien une COMBO, et quand je la déroule, je retrouve bien les modes de paiement Je remplis les autres colonnes de la table à l'aide d'un fichier Dans celui-ci, j'ai le mode de paiement
Ce que j'aimerais, c'est que la COMBO de la table soit affichée avec la valeur du fichier, mais je n'y arrive pas ... Comment faire ?
Merci d'avance Cordialement Sauveur CONSALVI
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 143 messages |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 11:12 |
Bonjour,
L'initialisation de la combo devrait être :
ListeAjoute(tblMaTable.colCombo,glien(valeur_fichier1) + "texte affiché") ListeAjoute(tblMaTable.colCombo,glien(valeur_fichier2) + "texte affiché") ListeAjoute(tblMaTable.colCombo,glien(valeur_fichier3) + "texte affiché") ListeAjoute(tblMaTable.colCombo,glien(valeur_fichier4) + "texte affiché") ......
Et il ne faut pas oublier de cocher "Retourne la valeur spécifiée avec la fonction glien" dans l'onglet détail de la définition de la colonne Combo.
Bon Dev
-- Yann Wagner
WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 14:48 |
Merci d'avoir répondu Je me suis certainement mal exprimé Voici la copie d"écran de l'affichage de la table La combo de la ligne est bien initialisée, j'en ai déroulée une pour le montrer Mais à l'affichage il n'y a rien dans la colonne Règlement qui est la colonne de type COMBO

Voici le code d'affichage de la table
HLitRecherchePremier(tabCotisationMembre,Année,gnAnnéeEnCours,hBlocageLectureEcriture) TANTQUE PAS HEnDehors(tabCotisationMembre) HLitRecherchePremier(tabCotisation,tabCotisation.CodeCotisation,tabCotisationMembre.CodeCotisation) SI HTrouve(tabCotisation) = Faux ALORS Beep() Erreur("La cotisation de code "+tabCotisationMembre.CodeCotisation+" n'est retrouvée") RETOUR FIN HLitRecherchePremier(tabMembre,tabMembre.RefMembre,tabCotisationMembre.RefMembre) SI HTrouve(tabMembre) = Faux ALORS Beep() Erreur("Le membre de référence "+tabCotisationMembre.RefMembre+" n'est retrouvé") RETOUR FIN
TableAjoute(TABLE_TabCotisationAnnée, ... tabCotisationMembre.RefMembre+TAB+ ... tabMembre.Nom+TAB+ ... tabMembre.Prénom+TAB+ ... tabCotisationMembre.CodeCotisation+TAB+ ... tabCotisation.Libellè+TAB+ ... tabCotisation.Montant+TAB+ ... tabCotisationMembre.DatePayement+TAB+ ... tabCotisationMembre.Cheque+TAB+ ... tabCotisationMembre.DatePayement) HLitSuivant(tabCotisationMembre) FIN Une fois la ligne affichée, je voudrai positionner la COMBO à la valeur de ce qu'il y a dans le fichier Par exemple Chèque pour les deux premières lignes, Espèce pour la ligne suivante, etc ...
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 15:14 |
Re,
Je pense que vous vous êtes bien exprimé, que j'ai compris la question, mais que vous n'ayez pas compris ma réponse...
- Comment initialisez-vous la combo, (chèque, pmt bancaire, etc) ? - Avez vous coché "Retourne la valeur spécifiée avec la fonction glien" dans l'onglet détail de la définition de la colonne Combo?.
-- Yann Wagner
WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 15:21 |
Re,
Dans votre table, vous avez les colonnes Montant-Règlement-Chèque. Or, dans le chargement de la table, ...
tabCotisation.Montant+TAB+ ... tabCotisationMembre.DatePayement+TAB+ ... tabCotisationMembre.Cheque+TAB+ ...
Une date dans une combo ????
-- Yann Wagner
WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 15:24 |
Rere,
Par ailleurs
TableAjoute(TABLE_TabCotisationAnnée, ... tabCotisationMembre.RefMembre+TAB+ ... tabMembre.Nom+TAB+ ... tabMembre.Prénom+TAB+ ... tabCotisationMembre.CodeCotisation+TAB+ ... tabCotisation.Libellè+TAB+ ... tabCotisation.Montant+TAB+ ... tabCotisationMembre.DatePayement+TAB+ ... tabCotisationMembre.Cheque+TAB+ ... tabCotisationMembre.DatePayement) HLitSuivant(tabCotisationMembre)
peut être remplacé par
TableAjouteLigne(TABLE_TabCotisationAnnée, ... tabCotisationMembre.RefMembre, ... tabMembre.Nom, ... tabMembre.Prénom, ... tabCotisationMembre.CodeCotisation, ... tabCotisation.Libellè, ... tabCotisation.Montant, ... tabCotisationMembre.DatePayement, ... tabCotisationMembre.Cheque, ... tabCotisationMembre.DatePayement) HLitSuivant(tabCotisationMembre)
-- Yann Wagner
WHY-GemA sàrl |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 mars 2020 - 15:27 |
Re, Je viens de trouver, tout à fait par hasard ! J'initialise la combo, comme je l'ai dit au début, dans le contenu initial de la colonne Règlement, qui est de type COMBO Mais je n'ai pas affiché le contenu de la rubrique !!!!! Et comme vous l'avez bien précisé, il faut activer le GLIEN de la COMBO Encore merci
-- Cordialement SC |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|