PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Connexion Bureau à Distance
Connexion Bureau à Distance
Débuté par mickael.samson, 11 mai 2020 10:28 - 5 réponses
Posté le 11 mai 2020 - 10:28
Bonjour,

Comme le savez depuis le 16 mars la plupart des sociétés ont mise en place du télétravail à cause du COVID-19.
Chez nous, afin de connecter nos PC Personnel (notre domicile) à nos PC Pro (au site), nous avons 2 solutions différentes :
1. Solution employeur : Connexion Bureau à Distance de Windows via un VPN sécurisé.
2. Solution gratuite, temporaire, non officiel : TeamViwer et/ou AnyDesk

Avec la solution n°1 il est impossible de démarrer Windev car la clé de protection est non détectée.
Par contre avec la solution n°2 nous pouvons le faire.

Ma question : Pour pouvoir travailler pourquoi nous devons lancer Windev via la solution n°2 et ensuite utiliser le produit en travaillant normalement avec la solution n°1 ? Je n'arrive pas à comprendre.
Posté le 11 mai 2020 - 12:10
Nous on fait pareil.

Et du coup on lancer 4 ou 5 windev histoire que quand un windev plante,
on puisse ouvrir à nouveau le projet sans fermer la session.
Car le lancement est possible via teamviewer si la session n'a pas déjà
été ouverture via le bureau à distance.

C'est très pratique...

J'y verrai bien un lien avec l'option haspIgnoreTSE de HaspHLConnecte
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000018891&name=hasphlconnecte_fonction

eric l.

> Le 11/05/2020 à 08:28, Mika a écrit :
Bonjour,

Comme le savez depuis le 16 mars la plupart des sociétés ont mise en
place du télétravail à cause du COVID-19.
Chez nous, afin de connecter nos PC Personnel (notre domicile) à nos PC
Pro (au site), nous avons 2 solutions différentes :
1. Solution employeur : Connexion Bureau à Distance de Windows via un
VPN sécurisé.
2. Solution gratuite, temporaire, non officiel : TeamViwer et/ou AnyDesk

Avec la solution n°1 il est impossible de démarrer Windev car la clé de
protection est non détectée.
Par contre avec la solution n°2 nous pouvons le faire.

Ma question : Pour pouvoir travailler pourquoi nous devons lancer Windev
via la solution n°2 et ensuite utiliser le produit en travaillant
normalement avec la solution n°1 ? Je n'arrive pas à comprendre.
Membre enregistré
1 638 messages
Posté le 11 mai 2020 - 18:41
Hello,

J'ai pas compris votre histoire la ?
Elle est branchée ou la clé ?

Il me semble qu'on ne peut pas lancer windev en TSE, c'est une protection.
En effet, il serait facile de faire un serveur de développement avec une seul clé (donc 1 seule licence) et y connecter plusieurs développeurs (car on peut connecter plusieurs sessions en meme temps en TSE, ce qu'on ne peut pas faire avec teamviewer).

Sinon ben, pourquoi ne pas travailler QUE en teamviewer ?
Posté le 12 mai 2020 - 09:16
Bonjour Eric et François,

Merci pour vos retours.

Pour répondre à tes interrogations François, la clé est branché physiquement sur le PC du site de l'employeur normalement.
En effet je n'y a pas de clé sur nos PC personnels.

Ce type de connexion n'est pas du TSE, mais une "simple" connexion sur un PC physique à distance.

TeamViewer est une solution gratuite à titre personnel et non pas professionnel malheureusement.

Cordialement et Bon dev,

Mika
Posté le 12 mai 2020 - 09:54
En ce qui me concerne je trouve que c'est plus agréable de travailler en
bureau à distance qu'avec teamviewer.

Et pour un serveur de développement ce n'est pas super compliqué de
bloquer l'utilisation sur un windows serveur ou sinon sur un windows
server tse.

eric l.

> Le 11/05/2020 à 16:41, "François C." a écrit :
Hello,

J'ai pas compris votre histoire la ?
Elle est branchée ou la clé ?

Il me semble qu'on ne peut pas lancer windev en TSE, c'est une protection.
En effet, il serait facile de faire un serveur de développement avec une
seul clé (donc 1 seule licence) et y connecter plusieurs développeurs
(car on peut connecter plusieurs sessions en meme temps en TSE, ce qu'on
ne peut pas faire avec teamviewer).

Sinon ben, pourquoi ne pas travailler QUE en teamviewer ?
Membre enregistré
1 638 messages
Posté le 12 mai 2020 - 15:02
Mika a écrit :
Bonjour Eric et François,

TeamViewer est une solution gratuite à titre personnel et non pas professionnel malheureusement.

Mika


Votre entreprise peut acquérir des licences pro afin de se mettre en conformité avec la licence TeamViewer ;)