|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Mettre des " dans la ligne de commande lanceappli |
| Débuté par Fred2355, 04 juin 2020 21:31 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 236 messages |
|
| Posté le 04 juin 2020 - 21:31 |
Bonsoir,
Dans mon projet je dois faire appel a une application amie. Cette application amie peut être lancée avec des commandes complémentaires du type:
application_amie.exe /R directory\file.txt
/R informe application_amie.exe de l’existence d'un fichier à traiter dans le répertoire considéré.
directory\file.txt peut être de la forme c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt
Dans la phrase c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt il y a 5 [espaces] Mon souci est que application_amie ne peut prendre en compte les [espaces] que s'il sont entre guillemets comme suit: application_amie.exe /R c:\program" "files" "(x86)\application\fichiers" "à" "traiter\mon" "fichier.txt
Donc ma phrase complete normale serait LanceAppli("application_amie.exe /R c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt") Mais puisque application_amie.exe a besoin des [espaces] entre guillemets, je serais sensé écrire la phrase suivante: LanceAppli("application_amie.exe /R c:\program" "files" "(x86)\application\fichiers" "à" "traiter\mon" "fichier.txt")
Et là ça pose problème.
Comment dois je faire pour que tout les " soient pris en compte par lanceappli sans que ça plante.
Merci pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 juin 2020 - 23:31 |
vieux problème traité plein de fois dans ce forum... la zone de recherche sert à ca...
je résume les différentes solutions : 1. doubler les quotes la ou il faut 2. faire un chaineconstruit d'un messtraduit (qui lui peut contenir les quotes) 3. faire un chaineconstruit en utilisant la syntaxe de chaine multilignes [] qui peut aussi contenir les quotes 4. utiliser caract(34) pour ajouter les quotes la ou il faut
Pour les détails, chercher dans ce forum |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 361 messages |
|
| Posté le 05 juin 2020 - 07:23 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 juin 2020 - 09:31 |
Fred2355 avait énoncé :
Bonsoir,
Dans mon projet je dois faire appel a une application amie. Cette application amie peut être lancée avec des commandes complémentaires du type:
application_amie.exe /R directory\file.txt
/R informe application_amie.exe de l’existence d'un fichier à traiter dans le répertoire considéré.
directory\file.txt peut être de la forme c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt
Dans la phrase c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt il y a 5 [espaces] Mon souci est que application_amie ne peut prendre en compte les [espaces] que s'il sont entre guillemets comme suit: application_amie.exe /R c:\program" "files" "(x86)\application\fichiers" "à" "traiter\mon" "fichier.txt
Donc ma phrase complete normale serait LanceAppli("application_amie.exe /R c:\program files (x86)\application\fichiers à traiter\mon fichier.txt") Mais puisque application_amie.exe a besoin des [espaces] entre guillemets, je serais sensé écrire la phrase suivante: LanceAppli("application_amie.exe /R c:\program" "files" "(x86)\application\fichiers" "à" "traiter\mon" "fichier.txt")
Et là ça pose problème.
Comment dois je faire pour que tout les " soient pris en compte par lanceappli sans que ça plante.
Merci pour votre aide
bonjour,
exemple :
sMonSeparateur est chaine = caract(34)" "+caract(34) sLigneCommande est chaine = "c:\program files"+sMonSeparateur+"(x86)\application\fichiers"+sMonSeparateur+"à"+sMonSeparateur+"traiter\mon"+sMonSeparateur+"fichier.txt"
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|