PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → ChampRechercheSurligne et gStylo
ChampRechercheSurligne et gStylo
Débuté par Julien V, 19 juin 2020 11:21 - 2 réponses
Membre enregistré
130 messages
Posté le 19 juin 2020 - 11:21
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la fonction ChampRechercheSurligne qui prend en compte le contenu des balises générées avec les fonctions de manipulation de chaînes graphiques.

Ici dans une table j'ai une colonne Fichier XML où j'utilise gStylo.
Lorsque je fais une recherche avec un terme non contenu dans ces balises j'ai un résultat correct :

Par contre si je fais une recherche avec un terme contenu dans les balises, l'affichage de la colonne est modifié et le résultat n'est pas terrible :

Y aurait-il une astuce pour exclure les fonctions g... du ChampRechercheSurligne ?

Merci
Posté le 22 janvier 2025 - 16:56
Julien V a écrit :
Bonjour,

J'ai un petit souci avec la fonction ChampRechercheSurligne qui prend en compte le contenu des balises générées avec les fonctions de manipulation de chaînes graphiques.

Ici dans une table j'ai une colonne Fichier XML où j'utilise gStylo.
Lorsque je fais une recherche avec un terme non contenu dans ces balises j'ai un résultat correct :

Par contre si je fais une recherche avec un terme contenu dans les balises, l'affichage de la colonne est modifié et le résultat n'est pas terrible :

Y aurait-il une astuce pour exclure les fonctions g... du ChampRechercheSurligne ?

Merci

Bonjour,
Je UP le sujet.
Même problème

Membre enregistré
757 messages
Posté le 22 janvier 2025 - 18:06
Bonjour,
je ne suis pas certain de la réponse (à essayer dans le contexte), mais il y a la fonction :
gVersTexte
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000020524

celle-ci retire les éléments graphiques d'une chaine

par exemple :
Libellé1=gStylo(BleuClair) +"mot1"+gStylo(VertClair) +" mot2"
Trace(gVersTexte(Libellé1))

Cette fonction peut-elle vous permettre de rechercher si la ligne contient la valeur à rechercher pour la surligner?
Quelque chose comme ceci :

SI Contient(gVersTexte(Maligne), "test") = vrai ALORS

Cdlt