PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Changer couleur de fond de fenêtre à partir d'un gabarit existant
Changer couleur de fond de fenêtre à partir d'un gabarit existant
Débuté par Ninja codeur, 08 fév. 2021 13:27 - 4 réponses
Membre enregistré
293 messages
Posté le 08 février 2021 - 13:27
Bonjour, j'ai dupliquer un gabarit existant que je modifie actuellement, j'aimerai changer la couleur de fond de fenêtre pour le gabarit et je bute :( quelqu'un saurai comment faire ?

--
Maître de la POO
Membre enregistré
4 318 messages
Posté le 08 février 2021 - 15:27
Bonjour,
Description/Style. 1-Sélectionner le mode modification. 2-Sélectionner les couleurs

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
293 messages
Posté le 08 février 2021 - 15:30
Je me suis peut-être mal exprimé mais mon besoin c'est de modifier, dans le gabarit, la couleur de fond par défaut des fenêtres

--
Maître de la POO
Membre enregistré
4 318 messages
Posté le 08 février 2021 - 19:34
Il faut ouvrir les fenêtres de gabarit dans ce cas : https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2016023&name=creer_gabarit_partir_gabarit_existant

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membre enregistré
293 messages
Posté le 09 février 2021 - 10:28
Tqt pas j'ai lu toutes la documentation fournies possibles mais trouvé la solution, les fenêtres de gabarit dont ils parlent dans l'aide ne permette pas de fixer la couleur de fond d'un gabarit personnalisé.
Je laisse la solution ici si quelqu'un se lance dans la modification de gabarit un jour

SOLUTION :
- Ouvrir la feuille de style du gabarit en question avec Windev
- Clic droit sur une zone vide de la feuille de style -> Description du gabarit
- Sélectionner l'onglet style et fixer les couleurs de fond et de texte éventuellement :D

Merci quand même voroltinquo c'est dommage que ce n'est mentionné nul part dans l'aide

--
Maître de la POO