|
| Connexion à une base de données MySql Distant |
| Débuté par kara_koneabou, 12 jan. 2022 18:39 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 12 janvier 2022 - 18:39 |
Bonjour, Depuis quelques jours, je tente de me connecter à ma base de données MySQL sur une serveur distant sans succès. J'ai Erreur de l'accès Natif MySQl 79 Numéro d'erreur : 79

J'ai copié le fichier DLL libmysql dans le bon répertoire (WINDEV 26\Programmes\Framework\LibWin64x86). J'ai également contacter mon hébergeur qui me rassure que le problème n'est pas à son car le ping du serveur est concluant. Finalement, je ne sais quel le vrai problème.
Voici mon code
MaConnexion est une "Connexion"
NomServeur est une chaîne = "IP du serveur" NomBase est une chaîne = "Nom Base de donnée" NomUser est une chaîne = "Nom utilisateur" MotDePasse est une chaîne = "Mot de passe" TypeConnexion est une chaîne = hAccèsNatifMySQL TypeAccès est un entier = hOLectureEcriture SI HDécritConnexion(MaConnexion, NomUser, MotDePasse, NomServeur, NomBase, TypeConnexion, TypeAccès) ALORS SI HOuvreConnexion(MaConnexion) ALORS Info("La connexion est établie") SINON Erreur("===>" + HErreurInfo()) FIN SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 5 messages |
|
| Posté le 19 juin 2022 - 15:24 |
Bonjour, De mon coté, je travaillais avec la version WD20 et je n'avais aucun problème pour ma connexion. je suis passé en version 26 en 2021 ( lequel, j'ai installé et regardé si j'avais accès à mes projet seulement. Aujourd'hui, après une longue indisponibilité, je relance mon système pour voir ou j'en suis dans mon projet, et je reçois une erreur concernant la connexion vers MySQL >> il ne trouve pas ma dll. Normalement, une mise à jour devrais reprendre tous les modules y compris pour MySql, hors, aucune trace dans les répertoires SAUF celui de Windev 20. De plus le fichier est un wd20. Impossible de mettre celui du 20 car pas compatible ( WX200PACKMYSQL029) et celle du 26 n'est pas sur le site de PcSOFT
Ma question est ,: est-ce que quelqu'un pourrais m'aider en me fournissant les modules besoin en version26. Un grand Merci d'avance Cdt Daniel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 325 messages |
|
| Posté le 19 juin 2022 - 17:40 |
Bonjour, libmysql est inclus dans mysql et pas dans Windev (attention à la version de la dll (32-64) qui doit être celle du serveur)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 juin 2022 - 08:39 |
Bonjour Voroltinquo. je vais faire une recherche sur mon pc pour retrouver ce fichier. je te tiens au courant du résultat. cordialement Idefix |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 juin 2022 - 09:12 |
Re bonjour, voila, j'ai bien trouvé le fichier Libmysql dans le répertoire Mysql et mis dans le celui de windev26
voici le message que j'ai lorsque je test mon appli. le fichier wd260msql.dll n'est pas trouvable, mais celui du 20 oui. qu'en pense tu? merci d'avance, Cdt Idefix
Impossible de charger la DLL d'accès <wd260msql.dll>.
Détail de l'erreur système :
Le module spécifié est introuvable. (126)
Pile des appels : Fin d'initialisation de FEN_MenuPrincipal (FEN_MenuPrincipal), ligne 34
Date : 20/06/2022 09:06:14 Projet : Tourelle Fraiseuse
Informations supplémentaires : Code erreur : 73000 Code erreur WD55 : 3000 Code d'erreur système : 126 Message d'erreur système : Le module spécifié est introuvable. Module : wd260hf.dll (01F260101d - 26.0.313.5)
Informations de débogage : IEWDHF=74.1 Module=<WDHF> Version=<26.0.313.5> Fonction (7,210) EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <34> |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 juin 2022 - 10:28 |
Cela provient peut être du connecteur natif qui est mal installé
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 juin 2022 - 12:32 |
que veux-tu dire par plus simple? il y a une autre possibilité? je pense surtout que le fichier "wd260msql.dll" n'est pas dans le répertoire et qu'il existe dans le répertoire windev 20 mais "wd200msql.dll" j'ai triché en le mettant dans le répertoire et changeant en wd260, mais il n'est pas reconnu.
et ce qui m'ennuie, c'est que l'on ne sais plus télécharger le fichier " WX200PACKMYSQL029", pour la version26.
ce que je suis sur, c'est que le problème viens bien de la connexion MySQL car lorsque je met la ligne d'ouverture à la base de données, le reste du code fonctionne bien. ( sans base de données) 
cdt IdefixMessage modifié, 20 juin 2022 - 12:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 20 juin 2022 - 12:40 |
Pour la version 26, il faut télécharger le connecteur natif pour 26