|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Parcour de tableaux associatif |
| Débuté par jbr, 23 nov. 2022 15:13 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 novembre 2022 - 15:13 |
Bonjour,
je débute en WLangage / WinDev et je dois m'occuper d'un programme qui gère des licences. Je dois, pour simplifier le code, céer une boucle qui va parcourir le tableau et affecter ses valeurs à un objet "licence".
J'aimerais faire comme suit :

En gros, qu'est-ce que je dois entrer à la place des points d’interrogation pour avoir accès aux valeurs 1 et 2 de chaque item ?
Pour référence, voici ce que je ferais si je pouvais développer en C# :

Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 371 messages |
|
| Posté le 23 novembre 2022 - 22:51 |
Bonsoir
2 possibilités :
1. tu peux passer par une structure et un tableau de structure, qui te permettra d'accéder à tes éléments via une boucle de lecture.
2. tu lis ton tableau par une boucle et des indices (lignes et colonnes) ou via des variables :
sFichier est une chaîne nTaille est un entier POUR TOUT ÉLÉMENT nTaille,sFichier de taTailleFichier Trace(ChaîneConstruit("%1 : %2", sFichier, nTaille)) FIN
Trace(tabMonTableau[1][1]) Trace(tabMonTableau[1][2]) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 70 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 10:54 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 287 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 11:58 |
Utilise cette syntaxe pour parcourir
POUR TOUT Valeur, CléParcours de taStartUp FIN
Vu ta déclaration CléParcours = Gestion, Compta, etc... Valeur : les chiffres
PS : Pas besoin de déclarer une variable (sItem) d'ailleurs si c'est juste pour un parcours
-- #DKRMessage modifié, 24 novembre 2022 - 11:59 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 491 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 14:41 |
Bonjour voici un exemple complet de la déclaration au parcours et meme enregistrement au format json au cas où