|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Parcour de tableaux associatif |
| Débuté par jbr, 23 nov. 2022 15:13 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 novembre 2022 - 15:13 |
Bonjour,
je débute en WLangage / WinDev et je dois m'occuper d'un programme qui gère des licences. Je dois, pour simplifier le code, céer une boucle qui va parcourir le tableau et affecter ses valeurs à un objet "licence".
J'aimerais faire comme suit :

En gros, qu'est-ce que je dois entrer à la place des points d’interrogation pour avoir accès aux valeurs 1 et 2 de chaque item ?
Pour référence, voici ce que je ferais si je pouvais développer en C# :

Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 371 messages |
|
| Posté le 23 novembre 2022 - 22:51 |
Bonsoir
2 possibilités :
1. tu peux passer par une structure et un tableau de structure, qui te permettra d'accéder à tes éléments via une boucle de lecture.
2. tu lis ton tableau par une boucle et des indices (lignes et colonnes) ou via des variables :
sFichier est une chaîne nTaille est un entier POUR TOUT ÉLÉMENT nTaille,sFichier de taTailleFichier Trace(ChaîneConstruit("%1 : %2", sFichier, nTaille)) FIN
Trace(tabMonTableau[1][1]) Trace(tabMonTableau[1][2]) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 70 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 10:54 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 287 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 11:58 |
Utilise cette syntaxe pour parcourir
POUR TOUT Valeur, CléParcours de taStartUp FIN
Vu ta déclaration CléParcours = Gestion, Compta, etc... Valeur : les chiffres
PS : Pas besoin de déclarer une variable (sItem) d'ailleurs si c'est juste pour un parcours
-- #DKRMessage modifié, 24 novembre 2022 - 11:59 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 491 messages |
|
| Posté le 24 novembre 2022 - 14:41 |
Bonjour voici un exemple complet de la déclaration au parcours et meme enregistrement au format json au cas où
vous pouvez coller le code dans un bouton et tester voyer juste le chemin pour le fichier de type json à la fin
st_StartUP est un structure Idprogramme est un entier Module est une chaîne FIN
Tab_Licence est un tableau de st_StartUP
x est un entier x = TableauAjoute(Tab_Licence) Tab_Licence[x].idprogramme = 1 Tab_Licence[x].Module = "Gestion"
x = TableauAjoute(Tab_Licence) Tab_Licence[x].idprogramme = 2 Tab_Licence[x].Module = "Compta"
POUR TOUT ÉLÉMENT rec de Tab_Licence Trace(rec.Idprogramme) Trace(rec.Module) FIN
bufRésultat est un Buffer Sérialise(Tab_Licence, bufRésultat, psdJSON) fSauveBuffer("d:\monfichier.json",bufRésultat)
TableauSupprimeTout(Tab_Licence)
bufRetour est un Buffer bufRetour = fChargeBuffer("d:\monfichier.json") Désérialise(Tab_Licence, bufRetour, psdJSON)
POUR TOUT ÉLÉMENT rec de Tab_Licence Trace(rec.Idprogramme) Trace(rec.Module) FIN
cdlt
DG |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 message |
|
| Posté le 25 novembre 2022 - 14:14 |
Merci pour vos réponses ! J'ai pu résoudre le problème  |