|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Comment centrer toutes les colonnes d'une table? |
Débuté par atrioux, 23 juil. 2004 17:23 - 11 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 23 juillet 2004 - 17:23 |
Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs dizaines de colonnes comment je peux centrer le contenu de mes colonnes en une seule fois le seul moyen que j'ai trouvé c'est pour chaque colonne dans l'onglet detail selectionner centrer en horizontale ca fait beaucoup de fois a faire la meme chose ca de plus j'ai plusieurs tables a faire de cette maniere
merci pour vos reponses
Arnaud |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 23 juillet 2004 - 17:58 |
va voir la Propriété "CadrageHorizontal".9a devrait etre ça si j ai bien compris ta question! @+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 25 juillet 2004 - 22:41 |
j'ai bien vu cette propriété mais je n'arrive pas a l'utiliser!!!
"pedro" <pedro_delavega@caramail.com> a écrit dans le message de news:4101199a$1@news.pcsoft.fr...
va voir la Propriété "CadrageHorizontal".9a devrait etre ça si j ai bien
compris
ta question! @+
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 26 juillet 2004 - 13:28 |
Arnaud,
Affiche le modifieur de Windev, sélectionne tous les éléments de ta fenêtre concernés par la propriété que tu souhaites changer, et change-cette propriété en fois dans le modifieur. HTH Olivier C.
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news:41011198$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs dizaines de colonnes comment je peux centrer le contenu de mes colonnes en une seule fois le seul moyen que j'ai trouvé c'est pour chaque colonne dans l'onglet
detail
selectionner centrer en horizontale ca fait beaucoup de fois a faire la meme chose ca de plus j'ai plusieurs tables a faire de cette maniere
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 17:09 |
Oui, mais comment je selectionne toutes les colonnes d'une table en meme temp?
"Olivier Courtois" <Concept.exe-SansSpam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:4104ced3@news.pcsoft.fr...
Arnaud,
Affiche le modifieur de Windev, sélectionne tous les éléments de ta
fenêtre
concernés par la propriété que tu souhaites changer, et change-cette propriété en fois dans le modifieur. HTH Olivier C. "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news:41011198$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs dizaines de colonnes comment je peux centrer le contenu de mes colonnes en une seule fois le seul moyen que j'ai trouvé c'est pour chaque colonne dans l'onglet detail
selectionner centrer en horizontale ca fait beaucoup de fois a faire la meme chose ca de plus j'ai plusieurs tables a faire de cette maniere
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 17:30 |
Il faut sélectionner les colonnes en maintenant appuyé la touche ctrl, ou plutôt shift. Ensuite, il n'est pas indispensable d'utiliser le modifieur : clic droit / Description / Détails ... centré.
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> wrote:
Oui, mais comment je selectionne toutes les colonnes d'une table en meme temp? "Olivier Courtois" <Concept.exe-SansSpam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:4104ced3@news.pcsoft.fr... Arnaud,
Affiche le modifieur de Windev, sélectionne tous les éléments de ta fenêtre
concernés par la propriété que tu souhaites changer, et change-cette propriété en fois dans le modifieur. HTH Olivier C. "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news:41011198$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs dizaines de colonnes comment je peux centrer le contenu de mes colonnes en une seule fois le seul moyen que j'ai trouvé c'est pour chaque colonne dans l'onglet detail
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 17:58 |
De cette maniere, si j'ai 100 colonnes dans ma table je dois cliquer 100 fois sur chaque colonne avec la touche shift enfoncé !!! ceci est une solution mais trop longue pour moi de plus j'ai plusieurs dizaines de table a faire de cette maniere
n'y aurait-il pas une solution par programmation bien plus rapide j'ai tenté un tableajuste mais pareil, je dois donner le nom de toutes mes colonnes la propriete cadragehorizontale ne marche pas pour une table, il faut aussi faire colonne par colonne
Mais ou est la solution?
"Arnaud GERMAIN" <a.germain@diags.fr> a écrit dans le message de news:411b710f$1@news.pcsoft.fr...
Il faut sélectionner les colonnes en maintenant appuyé la touche ctrl, ou plutôt shift. Ensuite, il n'est pas indispensable d'utiliser le modifieur : clic droit / Description / Détails ... centré. "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> wrote: Oui, mais comment je selectionne toutes les colonnes d'une table en meme temp?
"Olivier Courtois" <Concept.exe-SansSpam@wanadoo.fr> a écrit dans le
de news:4104ced3@news.pcsoft.fr... Arnaud,
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 18:56 |
Une autre idée : Nommer tes colonnes colonne1, colonne2... (ce qui ne t'empêche pas de mettre des titres plus explicites). Ensuite tu peux faire un truc du genre :
i est un entier ch est une chaine
ch="" POUR i=1 A Table..NombreColonne ch+="Colonne"+i + TAB + TAB + "C" + TAB + RC FIN TableAjuste(Table,ch)
De cette maniere, si j'ai 100 colonnes dans ma table je dois cliquer 100 fois sur chaque colonne avec la touche shift enfoncé
!!!
ceci est une solution mais trop longue pour moi de plus j'ai plusieurs dizaines de table a faire de cette maniere n'y aurait-il pas une solution par programmation bien plus rapide j'ai tenté un tableajuste mais pareil, je dois donner le nom de toutes mes colonnes la propriete cadragehorizontale ne marche pas pour une table, il faut aussi faire colonne par colonne Mais ou est la solution? "Arnaud GERMAIN" <a.germain@diags.fr> a écrit dans le message de news:411b710f$1@news.pcsoft.fr...
Il faut sélectionner les colonnes en maintenant appuyé la touche ctrl,
ou
plutôt shift. Ensuite, il n'est pas indispensable d'utiliser le modifieur : clic droit / Description / Détails ... centré. "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> wrote: Oui, mais comment je selectionne toutes les colonnes d'une table en meme temp?
"Olivier Courtois" <Concept.exe-SansSpam@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:4104ced3@news.pcsoft.fr... Arnaud,
concernés par la propriété que tu souhaites changer, et change-cette propriété en fois dans le modifieur. HTH Olivier C.
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de
news:41011198$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 19:15 |
i est un entier sColonne est une chaîne POUR i = 1 A Table..NombreColonne sColonne = TableEnumèreColonne("Table", i) {sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre FIN
cordialement JCP |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 19:17 |
Merci Effectivement ca doit marcher de cette maniere par contre il faut toujours que je me paluche le renommage de toutes mes colonnes grrrrrrrrrr Mais bon c'est toujours mieux que rien Encore merci
"Arnaud GERMAIN" <a.germain@diags.fr> a écrit dans le message de news:411b8531$1@news.pcsoft.fr...
Une autre idée : Nommer tes colonnes colonne1, colonne2... (ce qui ne t'empêche pas de
mettre
des titres plus explicites). Ensuite tu peux faire un truc du genre : i est un entier ch est une chaine ch="" POUR i=1 A Table..NombreColonne ch+="Colonne"+i + TAB + TAB + "C" + TAB + RC FIN TableAjuste(Table,ch) "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> wrote: De cette maniere, si j'ai 100 colonnes dans ma table je dois cliquer 100 fois sur chaque colonne avec la touche shift enfoncé !!!
ceci est une solution mais trop longue pour moi de plus j'ai plusieurs dizaines de table a faire de cette maniere
n'y aurait-il pas une solution par programmation bien plus rapide j'ai tenté un tableajuste mais pareil, je dois donner le nom de toutes mes
colonnes la propriete cadragehorizontale ne marche pas pour une table, il faut aussi
faire colonne par colonne Mais ou est la solution? "Arnaud GERMAIN" <a.germain@diags.fr> a écrit dans le message de news:411b710f$1@news.pcsoft.fr...
Il faut sélectionner les colonnes en maintenant appuyé la touche ctrl, ou
plutôt shift. Ensuite, il n'est pas indispensable d'utiliser le modifieur
: clic droit / Description / Détails ... centré. "Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> wrote: Oui, mais comment je selectionne toutes les colonnes d'une table en
meme
temp?
"Olivier Courtois" <Concept.exe-SansSpam@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:4104ced3@news.pcsoft.fr... Arnaud,
concernés par la propriété que tu souhaites changer, et change-cette propriété en fois dans le modifieur. HTH Olivier C.
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news:41011198$1@news.pcsoft.fr... Bonjour,
j'ai une table avec plusieurs dizaines de colonnes comment je peux centrer le contenu de mes colonnes en une seule
fois > >> >> > le seul moyen que j'ai trouvé c'est pour chaque colonne dans l'onglet
detail selectionner centrer en horizontale ca fait beaucoup de fois a faire la meme chose ca de plus j'ai plusieurs tables a faire de cette maniere
merci pour vos reponses
Arnaud
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 août 2004 - 10:44 |
Merci pour vos réponses
ceci marche tres bien mais encore un petit souci j'ai dans une fenetre plusieurs plans et plusieurs tables j'ai des noms de colonne identique entre les differentes tables du coup {sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre fonctionne que sur la premiere table et {table.sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre ne fonctionne pas
Aurais vous encore une solution pour ce petit probleme
Arnaud
"JCP" <puccettijc@aol.com> a écrit dans le message de news:411b899f$1@news.pcsoft.fr...
i est un entier sColonne est une chaîne POUR i = 1 A Table..NombreColonne sColonne = TableEnumèreColonne("Table", i) {sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre FIN
cordialement JCP
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 13 août 2004 - 11:10 |
et ceci {"table."+sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre ...
Merci pour vos réponses ceci marche tres bien mais encore un petit souci j'ai dans une fenetre plusieurs plans et plusieurs tables j'ai des noms de colonne identique entre les differentes tables du coup {sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre fonctionne que sur la premiere table et {table.sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre ne fonctionne pas Aurais vous encore une solution pour ce petit probleme Arnaud "JCP" <puccettijc@aol.com> a écrit dans le message de news:411b899f$1@news.pcsoft.fr... i est un entier sColonne est une chaîne POUR i = 1 A Table..NombreColonne sColonne = TableEnumèreColonne("Table", i) {sColonne}..CadrageHorizontal = chCentre FIN
cordialement JCP
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|