|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Accueil → WINDEV 2025 → Erreur sur l'envoi d'email : 530 5.7.1 Client was not authenticated |
| Erreur sur l'envoi d'email : 530 5.7.1 Client was not authenticated |
| Débuté par p.gontiers, 23 fév. 2023 15:40 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 février 2023 - 15:40 |
Bonjour à tous,
J'ai parfois cette erreur sur mon envoi d'email.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance
Mon code d'envoi des emails :
EmailChangeTimeOut(120)
smtpSession est un emailSessionSMTP smtpSession.Nom = MESSAGERIE.ADR_EMAIL smtpSession.MotDePasse = MESSAGERIE.MOT_DE_PASSE) smtpSession.AdresseServeur = MESSAGERIE.SMTP_SERVEUR smtpSession.Port = MESSAGERIE.SMTP_PORT
SELON MESSAGERIE.SMTP_PORT CAS 25: smtpSession.Option = emailOptionDéfaut CAS 465: smtpSession.Option = optionSSL CAS 587: smtpSession.Option = emailOptionSécuriséTLS FIN
EmailOuvreSession(smtpSession)
//création email eEmail est un Email eEmail.MessageID=IDEmail() //renvoie 123456@mondomaine.com eEmail.Expediteur = Caract(34)+MESSAGERIE.NOM_UTILISATEUR+Caract(34)+"<"+MESSAGERIE.ADR_EMAIL+">" eEmail.AdresseExpéditeur = MESSAGERIE.ADR_EMAIL
eEmail.Sujet=_sSujet eEmail.HTML=_sMessage EmailImporteHTML(eEmail,_sMessage,"")
Ajoute(eEmail.Destinataire,_sDestinataire)
EmailEnvoieMessage(smtpSession,eEmail,emailOptionMessageID+emailOptionEncodeEntête)
EmailFermeSession(smtpSession) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 mars 2023 - 17:08 |
J'ai résolu mon problème, j'ai supprimé ce morceau de code :
SELON MESSAGERIE.SMTP_PORT CAS 25: smtpSession.Option = emailOptionDéfaut CAS 465: smtpSession.Option = optionSSL CAS 587: smtpSession.Option = emailOptionSécuriséTLS FIN
Du coup, je me demande à quoi sert cette option |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 775 messages |
|
| Posté le 30 mars 2023 - 07:47 |
Salut, J'aime bien Tu écris "J'ai parfois cette erreur sur mon envoi d'email." Mais c'est quoi l'erreur ? Personnellement, j'aurais pas enlever le selon Pour répondre, renseigne toi sur le protocole SMTP. Ça se voit que c'est pas toi qui est fait le code.
Je pourrais t'en dire plus après avoir lu le message d'erreur. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 avril 2023 - 10:33 |
| Popoy, le message d'erreur, c'est le titre ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 775 messages |
|
| Posté le 18 avril 2023 - 21:03 |
Salut A priori, tu n'as pas mis les bons login mot de passe Par rapport au smtp en question Ou sinon tu t'es trompé de port Les seuls à pouvoir te répondre c'est le fournisseur du serveur smtp. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|