PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → WD27 - Filtrage champ table
WD27 - Filtrage champ table
Débuté par pm13, 05 avr. 2023 17:06 - 11 réponses
Membre enregistré
23 messages
Posté le 05 avril 2023 - 17:06
Bonjour à toutes et tous

Je débute sur Windev.

J'ai un champ table, 2 colonnes, une chaîne et une date

La table est soit liée au fichier en direct, soit par une requête.

Je souhaiterais filtrer la table sur la date. J'ai créer un sélecteur avec lequel je voudrais afficher soit tous les enregistrements, soit ceux qui ont une date renseignée, soit ceux qui n'ont pas de date.

J'avoue avoir un peu de mal avec les fonctions de filtrages et je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Pourriez-vous me guider pour le code afin de pouvoir filtrer le champ table en fonction de la date ?

Merci d'avance.

Cordialement
Membre enregistré
1 029 messages
Posté le 05 avril 2023 - 17:20
Bonjour,
tu peux éxecuter une requête avec des paramètres en fonction de l'option sélectionnée dans le sélecteur, la table affichera les valeurs de la requête.
Membre enregistré
23 messages
Posté le 05 avril 2023 - 17:34
Bonjour Cédric_34

Merci pour la réponse.

J'ai identifié la méthode pour lister une date ou entre deux dates mais
je ne sais pas comment lister tous les enregistrements qui ont une date non renseignée (null) dans mon cas.

Est-ce que le choix de la valeur "null" dans le fichier de données pour un champ date est judicieux ... ?
Membre enregistré
1 029 messages
Posté le 05 avril 2023 - 18:13
quelque chose comme ça pour une date vide :
SELECT Visite.IDVisite AS IDVisite, Visite.Date AS DATE FROM Visite WHERE Visite.Date = ''
Membre enregistré
23 messages
Posté le 05 avril 2023 - 18:35
Effectivement en créant une requête de ce genre ça fonctionne avec l'argument Is Null au lieu de =''

Toutefois je voulais savoir si je pouvais réaliser la même opération avec un filtre sur la table afin de pouvoir