PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Fichiers de l'application hébergés sur un dossier partagé d'un NAS Synology
Fichiers de l'application hébergés sur un dossier partagé d'un NAS Synology
Débuté par bernardginet, 09 déc. 2023 16:50 - 2 réponses
Posté le 09 décembre 2023 - 16:50
Bonjour,

Sur un NAS Synology DS 720 +, j'ai créé un dossier partagé accessible par une adresse :"http://gofile.me/6Xrp6/aMFwuxSh3" avec utilisateur et PWD. J'ai une application WINDEV. J'aimerais si c'est possible la partager entre 2 à 3 personnes.
Est-ce que c'est réalisable d'installer l'application sur chaque PC et les Fichiers de données les installer sur le dossier du NAS décrit précédemment? C'est pour une petite association qui ne peut pas prendre un Abonnement sur PCSCloud.
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une telle utilisation?
Cordialement.
Bernard GINET
Membre enregistré
9 messages
Posté le 14 décembre 2023 - 09:34
Bonjour Bernard,

Il est tout à fait possible de faire l'installation du logiciel sur plusieurs ordinateur et localiser les données ailleurs.

2 possibilités:

Mettre en dur dans le code le chemin des fichiers (obliger de faire une MAJ si l'emplacement change)
Gérer ce paramètre avec un fichier *.ini

Pour la solution du fichier ini, je te laisse regarder l'aide sur INILit et ses frères.

Bon dev
Membre enregistré
183 messages
Posté le 14 décembre 2023 - 10:19
Bonjour,

Si le nas et les postes clients sont en local sur le même réseau le plus simple est de 'mapper' le répertoire partagé sur une lettre genre P: puis de créer un raccourci vers l'exécutable de l'application.
Si vous avez indiqué dans l'application que les fichiers sont dans le répertoire de l'exécutable il n'y a pas besoin d'autres paramètres.

Avantage : l'application et les fichiers sont à un seul endroit, il y a juste à mapper le répertoire partagé et à glisser un raccourci sur le bureau d'un nouveau poste client.
Si vous avez une mise à jour de l'application (sans modification de la structure des fichiers), une simple copie du .exe et .wdl fait le boulot.

Inconvénient : en cas de mise à jour il faut demander à tous les utilisateurs de 'sortir' de l'application.