|
| Accueil → WINDEV 2025 → [BUG ??] Probleme avec requète sql pendant la lecture d'un fichier xlsx |
| [BUG ??] Probleme avec requète sql pendant la lecture d'un fichier xlsx |
| Débuté par g.L, 23 jan. 2024 16:24 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 132 messages |
|
| Posté le 23 janvier 2024 - 16:24 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 047 messages |
|
| Posté le 23 janvier 2024 - 17:29 |
Bonjour g.L Ce n'est pas la première fois que je le dis : Concernant les noms des images à intégrer dans un post sur ce forum, il faut bannir les espaces, caractères avec des accents, caractères spéciaux, etc... Donc, pour publier une image, l'idéal est d'utiliser uniquement des lettres de [a à z] et les chiffres de [1 à 9] et RIEN D'AUTRE.
Ensuite, il y a peut-être un autre souci sur le forum. Il m'arrive au moment où j'appuie sur envoyer de perdre le contenu de mon message. >Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 047 messages |
|
| Posté le 23 janvier 2024 - 18:35 |
Pour l'erreur, essaie d'ajouter des trace supplémentaires, par exemple un Trace(requete) avant HExécuteRequêteSQL(reqApp,hRequêteDéfaut,requete), C'est bizzare mais la question laisse l'impression que le résultat n'est pas disponible au moment où la requête est exécutée. Cdlt |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 321 messages |
|
| Posté le 23 janvier 2024 - 19:09 |
Bonjour, la syntaxe recommandée est la suivante :
xlsNombreFeuille = xlsNbFeuille(xlsDoc)
POUR i = 1 À xlsNombreFeuille xlsDoc..Feuille=i HLitRecherchePremier(CLIENT,IDCLIENT,xlsDoc..NomFeuille) SI HTrouve(CLIENT) ALORS requete est une chaîne ="SELECT * FROM APPLICATION WHERE LIBAPPLICATION='"+NomAPP+CLIENT.IDCLIENT+"'" SI HExécuteRequêteSQL(reqApp,hRequêteDéfaut,requete) ALORS Trace(reqApp.LIBAPPLICATION) SINON Trace("application inexistante +"+reqApp.LIBAPPLICATION+"") FIN Trace("client inexistant "+i +"") FIN
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 janvier 2024 - 09:16 |
g.L a écrit :
Bonjour j'ai un gros bug et je n'arrive pas a comprendre alors je partage mon code le résultat et je vous explique VOICI LE CODE : xlsNombreFeuille = xlsNbFeuille(xlsDoc)
POUR i = 1 À xlsNombreFeuille xlsDoc..Feuille=i HLitRecherchePremier(CLIENT,IDCLIENT,xlsDoc..NomFeuille) SI HTrouve(CLIENT) ALORS // trace(client.IDCLIENt +" "+xlsDoc..NomFeuille) requete est une chaîne ="SELECT * FROM APPLICATION WHERE LIBAPPLICATION='"+NomAPP+CLIENT.IDCLIENT+"'" HExécuteRequêteSQL(reqApp,hRequêteDéfaut,requete) SI HTrouve(reqApp) ALORS Trace(reqApp.LIBAPPLICATION) SINON Trace("application inexistante +"+reqApp.LIBAPPLICATION+"") FIN SINON Trace("client inexistant "+i +"") FIN FIN RESULTAT SANS POINT D'ARRET

RESULTAT AVEC POINT D'ARRET (parce que oui avec des point d'arret sur le si Htrouve(reqApp) ça marche 

AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE comprend pas pourquoi avec des point d'arret ça marche et sans ça marche plus .... en plus de ça je doit faire 4 ou 5 essai sur ce forum a chaque fois que je veux mettre une image parceque ça marche 1 fois sur 5 ... HELP ME
bonjour,
HExécuteRequêteSQL(reqApp,...) HLitPremier(reqApp) SI PAS HEnDehors(reqApp) ALORS .... FIN
-- Cordialement JeAn-PhI |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 132 messages |
|
| Posté le 24 janvier 2024 - 11:01 |
Cédric_34 a écrit :
Bonjour g.L Ce n'est pas la première fois que je le dis : Concernant les noms des images à intégrer dans un post sur ce forum, il faut bannir les espaces, caractères avec des accents, caractères spéciaux, etc...
Salut Cédric oui je sais je n'ai mis que des lettre et pour la meme image parfois ça marche tout de suite et parfois ça marche pas 3 ou 5 fois d'affiler avant de marcher avec la meme image
Ensuite, il y a peut-être un autre souci sur le forum. Il m'arrive au moment où j'appuie sur envoyer de perdre le contenu de mon message. euh chaud comme bug de tout perdre comme ça ^^
bonjour du coup j'ai juste ajouter un hlitpremier(reqApp) et ça fonctionne la syntaxe que tu propose Jean-Pierre c'est pour vérifier que la requete fonctionne mais pas pour vérifier qu'il trouve bien un utilisateur meme dans l'aide pcSoft ils mettent un hlit
ReqClient est une Source dede Données SI PAS HDécritConnexion("MaConnexion", "sa", "","SQLNATIF", "", ... hAccèsNatifSQLServer, hOLectureEcriture) ALORS Erreur(HErreurInfo()) SINON HOuvreConnexion("MaConnexion") Sablier() SI HExécuteRequêteSQL(ReqClient, "MaConnexion", hRequêteDéfaut, ... "SELECT * FROM Economat") ALORS HLitPremier(ReqClient) SI PAS HEnDehors(ReqClient) ALORS FichierVersTableMémoire(TABLE_MaTable, ... ReqClient) FIN FIN Sablier(Faux) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|