PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2024 → Deserialise webservice fonctionne via simulateur mais en echec via android
Deserialise webservice fonctionne via simulateur mais en echec via android
Débuté par OlivierC., 21 juil. 2024 09:24 - 5 réponses
Membre enregistré
13 messages
Posté le 21 juillet 2024 - 09:24
Bonjour,

Je développe un webservice windev 2024 sur un serveur distant et du côté client je développe une appli mobile Android WM21.

J'utilise les structures et la sérialisation/désérialisation en format JSON pour synchroniser des 2 cotés.

Je sais recevoir les données du serveur sur le mobile mais dans l'autre sens, le buffer JSON chargés de données que j'envoie au serveur via le webservice n'est pas accepté.

Ce qui me surprend c'est que via le simulateur Android de WM21 ça fonctionne.

Je précise que je n'utilise pas les services REST mais l'appel et retour par fonctions.


Côté Android j'envoie au serveur par le webservice Envoitout_entcde_cli
Sérialise(tab_entcde_cli, bufRésultat, psdJSON)
Envoitout_entcde_cli(bufRésultat)

Côté serveur je reçois
Désérialise(TabData.TabSTRresultat, bufRésultat, psdJSON)

Log serveur VIA SIMULATEUR
_ 20240720100425 AWWS Gescloud_ws BUFFEROK Envoitout_entcde_cli 403 123.50.89.212 Gescloud_ws admin

Log serveur VIA ANDROID
_ 20240720202232 AWWS Gescloud_ws *ERROR* ERR_MSG_BOX 0 64.140.148.36 Gescloud_ws admin


Quelqu'un aurait-il une idée ?
Membre enregistré
2 075 messages
Posté le 21 juillet 2024 - 16:46
Bonjour

Problème d'Unicode ?

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Membre enregistré
13 messages
Posté le 21 juillet 2024 - 21:15
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour la réponse.
Je ne crois pas. C'est en Unicode déclaré des 2 cotés.
Membre enregistré
13 messages
Posté le 21 juillet 2024 - 23:49
Dans mon esprit il fallait transformer les chaine en Unicode et ça ne fonctionnait pas.
Du coup je transforme en Ansi lorsque la plateforme est Android et là, miracle, ça marche !
Merci pour votre aide Jean-Pierre.
Membre enregistré
2 676 messages
Posté le 22 juillet 2024 - 09:07
En règle générale, l'encodage commun à toutes les plateformes est l'UTF8.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Membre enregistré
13 messages
Posté le 22 juillet 2024 - 11:39
Merci Philippe, mais comment si prendre ?