PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → WINDOWS 11 24H2
WINDOWS 11 24H2
Débuté par priv!z+s4nv55rM2r4417_HB+p1z, 15 oct. 2024 11:37 - 7 réponses
Posté le 15 octobre 2024 - 11:37
Bonjour,

Il semble que la fonctionnalité d'exportation d'une table vers Excel ne fonctionne plus (menu flèche en haut à droite de la table). Basculer l'exécutable en compatibilité Windows 8 règle provisoirement le problème).

Quelqu'un pourrait-il confirmer ce point ?

Cordialement.
Membre enregistré
2 163 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 11:56
Bonjour,

Testé en WD28 : pas de problème... Windows 11 Famille 26100.2033
menu flèche en haut à droite de la table = FAA

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Membre enregistré
204 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 12:19
Bonjour,
Apparemment Windows 11 24H2 a pas mal de bug.
Si vous pouvez, repassez en Windows 11 23H2.

Bon DEV
Membre enregistré
2 163 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 14:05
Bonjour Thierry,

"La nouvelle version est buggée, il vaut mieux utiliser l'ancienne, il faut attendre la version définitive..."
Sûrement très prudent (= conservateur) mais :
1. C'est refusé le progrès (les améliorations apportées),
2. C'est supposé qu'il y a les gens "prudents" qui attendent et les "autres" qui vont détecter les bugs, les documenter et les faire corriger.
Heureusement pour les "prudents" que les "autres" existent sinon il n'y aurait jamais de version définitive ;).
Désolé Thierry, cela ne t'est pas spécialement destiné mais j'ai si souvent entendu cela...

Dans la mesure où nos applications sont destinées à des professionnels, il est difficile de leur dire de ne pas passer en 24H2 parce que l'export Excel ne fonctionne plus dans notre application.

Personnellement, je n'ai pas le bug dont parle Mathias (d'ailleurs je n'en ai aucun) dans cette version.
Pourtant, j'ai connu un certain nombre d'écrans bleus dans des versions précédentes (mon PC est "incompatible" avec Windows 11 :p).

Donc la question est : qu'y a-t-il de particulier dans la configuration de Mathias ?
Le test a-t-il été fait en GO et en généré ? Sur plusieurs machines ?

En tout cas, c'est une bonne chose que Mathias ait trouvé un contournement.

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Message modifié, 15 octobre 2024 - 14:07
Membre enregistré
204 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 14:29
@jean-pieere
Oui tu as parfaitement raison.
Mais cela n'est pas évident de pouvoir tester sur différentes machines et systèmes.(il faut les avoirs)
Mais comme tu le dis, il a pu trouver une solution.
Pour les écrans bleu, je connais un peu, j'ai commencé l'informatique avec MSDOS.:)

Bon DEV à tous
Membre enregistré
2 163 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 15:12
@Thierry : j'ai commencé avec ATARI et Wang (lecteur cassette, 4Mo de mémoire !) :):merci:

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Membre enregistré
204 messages
Posté le 15 octobre 2024 - 16:13
J'ai eu aussi un amstrad 464 à cassette et un ZX81 :D
Posté le 16 octobre 2024 - 14:19
Résolu.

Le dernier patch en date (info postée par Guillaume) fixe également ce problème d'export Excel et quelques autre comportement bizarres suite au déploiement de la 24H2

Voici le lien vers la FAQ qui détaille le sujet :
https://faq.pcsoft.fr/26157-faq-read.awp