| |
Membre enregistré 9 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 10:51 |
Bonjour, suite à la migration d'un projet en WIndev 2024, j'ai un soucis d'affichage lors de la recherche dans un combo. Mon combo s'affiche normalement :
Voir 1ere image message suivant
Mais lorsque que je tape un caractère dans la recherche, voici le résultat :
Voir 2eme image message suivant
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Brice.Message modifié, 31 octobre 2024 - 10:56 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 10:54 |
Problème avec les images :

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 306 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 11:55 |
Bonjour Brice,
Point positif : les images sont très parlantes.
Mais il manque tout le reste...  Comment la combo est-elle remplie ? Quelle version de WinDev ? Y a-t-il du code quelque part ? Le projet est-il en Unicode ? La combo est-elle remplie à partir d'une table ? etc... Au plaisir de vous relire 
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 12:09 |
C'est un champ combo rempli par programmation : FOR i = 1 _TO_ nCompteur sDonnees = Complète(SQLCol("REQ", 1), + TAB + SQLCol("REQ", 2) ListAdd(pNomCombo, sDonnees) SQLNext("REQ") END
J'ai migré de Windev 27 en Windev 2024. Il n'y a pas de code sur le combo. La recherche est la fonctionnalité interne du combo de Windev.
Lorsqu'une ligne est sélectionnée, l'affichage redevient normal.
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 12:16 |
et la configuration du projet pour les chaines est en ANSI.
Merci.Message modifié, 31 octobre 2024 - 12:17 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 2 306 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 13:46 |
Rebonjour Brice,
Et si vous essayez avec cette syntaxe, comment est le résultat ? <Résultat> = ListeAjoute(<Champ à manipuler> [, <Élément> [, <Chemin de l'image à afficher>]])
Par ailleurs, vous pouvez essayer de rajouter une fonction ListeAffiche(pNomCombo) après votre code.
-- Bon dev, Jean-PierreMessage modifié, 31 octobre 2024 - 13:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 15:39 |
Rebonjour Jean-Pierre,
merci pour vos pistes mais le résultat est le même de plus la fonction ListeAffiche ne fonctionne pas pour les Combo mémoire (rempli par programmation où le rafraichissement est automatique)
De plus en mode debug, les données de mon combo sont correctes et ne contiennent pas de caractères cachés.
Merci encore pour vos réponses. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 31 octobre 2024 - 15:46 |
Bonjour
Je vois que tu as besoin d'aide sur les outils Combo, je te conseil sur (3) étape de programmation : 1. Création d'une classe de pays avec les attributs Abréviation | Identifiant | Nom 2. Création d'une méthode qui retourne un tableau de classe pays 3. Création d'un procédure dans la fenêtre qui appelle la méthode ci-dessus sur le tableau de classe de pays
Si tu veux demander autres choses n'hésiter pas à me contacter
Merci Cordialement M.Ratsimandresy Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 31 octobre 2024 - 15:49 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 339 messages |
|
| Posté le 31 octobre 2024 - 17:32 |
Bonjour, RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy a écrit :
Bonjour
Je vois que tu as besoin d'aide sur les outils Combo, je te conseil sur (3) étape de programmation : 1. Création d'une classe de pays avec les attributs Abréviation | Identifiant | Nom 2. Création d'une méthode qui retourne un tableau de classe pays 3. Création d'un procédure dans la fenêtre qui appelle la méthode ci-dessus sur le tableau de classe de pays
La fonction PaysListe fait aussi parfaitement le boulot
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFM |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 187 messages |
|
| Posté le 03 novembre 2024 - 10:50 |
Bonjour
La fonction PaysListe fait aussi le boulot, mais il faut bien mettre la logique de mot ou nom de la méthode Par exemple si vous créez la classe clPays, ensuite une méthode PaysListe, la logique serai d'une méthode Liste() suffira, lorsque vous implémentez la méthode PaysListe alors le résultat serai cPays.PaysListe() alors que cPays.Liste() suffira
C'est une bonne pratique de ma part et aussi une critique constructive
NB : N'hésiter pas à me contacter
Merci
Cordialement M.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 4 339 messages |
|
| Posté le 03 novembre 2024 - 13:06 |
PaysListe est une fonction intégrée à Windev. Je parlais de fonction et non de méthode. Si j'avais parlé de méthode, j'aurais au moins donné un squelette de la classe. Par ailleurs, pourquoi créer une classe clPays alors qu'il existe un type de variable Pays -- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne Quand tout a échoué, utilise l'option RTFMMessage modifié, 03 novembre 2024 - 13:17 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 novembre 2024 - 15:36 |
Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY a écrit :
Bonjour
La fonction PaysListe fait aussi le boulot, mais il faut bien mettre la logique de mot ou nom de la méthode Par exemple si vous créez la classe clPays, ensuite une méthode PaysListe, la logique serai d'une méthode Liste() suffira, lorsque vous implémentez la méthode PaysListe alors le résultat serai cPays.PaysListe() alors que cPays.Liste() suffira
C'est une bonne pratique de ma part et aussi une critique constructive
NB : N'hésiter pas à me contacter
Merci
Cordialement M.RATSIMANDRESY Niry Aina Eddy
Bonsoir Niry Aina Eddy RATSIMANDRESY,
Ne luttes pas avec Voroltinquo, c'est une fine lame. C'est juste un petit conseil.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 05 novembre 2024 - 13:01 |
Voroltinquo a écrit :
Par ailleurs, pourquoi créer une classe clPays alors qu'il existe un type de variable Pays --
Pour avoir une liste de pays à jour par exemple  PaysListe() ne retourne pas une liste à jour... |
| |
| |
| | | |
|
| | |